P
pailpoe
Compagnon
Le mode boule devrait être sympa !
Le mode boule devrait être sympa !
Salut, en fait, je peux rien moyenné car la valeur est stable quand le chariot est à l'arrêt, j'ai pas un digit de déplacement. Je viens de refaire une mesure à vitesse très lente et ça donne ça. Je pense que c'est l'AGC ( auto gain control) du capteur magnétique AS5311 car la, je suis à +-1/100 d'ondulation sur la période de la bande magnétique de 2mm. Le reste, c'est l'usure de la vis. Donc on est loin du micron en magnétique mais c'est largement suffisant pour mon besoin.Très intéressant ta mesure de l'écart de position moteur/règle en X, écart assez faible mais pas négligeable d'autant plus que ton déplacement en X reste faible (environ 80 mm) et j'imagine que le delta devrait augmenter en augmentant le déplacement en x, on aperçoit d'ailleurs cette tendance. J'étais en train de me dire qu'une petite moyenne mobile aurait permis une meilleure visualisation des données et je me suis posé la question de savoir s'il ne serait pas intéressant (pour un contrôle plus fluide des moteurs peut être ?) de filtrer la fréquence parasite due au capteur magnétique en temps réel (en fonctionnement je veux dire), soit par un traitement de signal analogique (comme ici), soit par intégration d'un filtre sur le pcb (genre filtre passe-bas). Je sais pas si je suis clair...
Et encore bravo pour tous ces suppléments, je reste admiratif de ta créativité et de sa réalisation
Oui, il faut vraiment que je me taille un barreau HSS pour le filetage de l'alu.Bonjour à tous et toutes,
Pailpoe, tu ne choisis pas la facilité pour un filetage de 1mm sur de l'alu qui n'est pas un premier choix pour ce type d'opération !
Ta plaquette carbure n'étant à priori pas vraiment adapté.
Chapeau pour les perfectionnements apportés !
N'oublies pas de lubrifier souvent ton petit chariot vu la vitesse de déplacement rapide, sinon usure garantie et à mach 2 !
Bonne continuation.
Michel
Grande nouvelle pour les évolutions à venir.Le moteur 2 n’est pas encore commandé
Pour ça, il y a pas de soucis, on doit juste engager au diamètre min en bas du cone.Encore bravo. C'est magique.
Pour le cône, se serait bien si on pouvait engager, à la bonne cote ( ou pas trop loin) pour faire une pièce comme çà ( un cône entre deux cylindres ). Bien entendu , si c'est pas trop compliqué ..... MERCI
Voir la pièce jointe 663284
Merci, je vais regarder.Bonjour,
Pour les sphères je te conseil la méthode de Bresenham qui évite les calcul complexe
Algorithme de tracé d'arc de cercle de Bresenham
Salut,Bonjour,
pailpoe, je suis silencieusement ton projet depuis le début, et je suis a la fois bluffé et de plus en plus intéressé!
Les filetage sont assez facile à faire sur mes tour, donc ce coté là je m'en passerai.
Mais par contre avec la génération de profil (même simple) surtout en se passant de 3d tu m'as définitivement converti!!!!
un grand bravo pour le travail accompli!
Je vous mets une vidéo de la boule dans quelques minutes, je vois différentes choses à corriger :
Sur la vidéo, on voit que le moteur revient avant que j'ai pu dégager proprement l'outil ( j'ai mis un diamètre de sphère plus petit que le diamètre de la pièce et il me laisse pas le temps de reculer du coup).