J
Joachim
Ouvrier
Salut Pervenche, tu as pu tester la sauvegarde ?
Salut Joachim.Salut Pervenche, tu as pu tester la sauvegarde ?
Moi j'utilise le même truc qui est présenté dans la doc.Salut Pervenche et PailPoe,
Alors je suis dans le mystère total, après quelques verif dans le code ou je n'ai rien trouvé, j'ai recompilé moi même, avec Arduino, après le flash, rien de mieux, voir pire, l'écran clignote et il manque des chose. Du coup je reflashe avec le bin sur github 1.3, l'écran et ok a nouveau, et là, la sauvegarde fonctionne.
Je ne sais pas ce que j'ai fait lors du premier flash, mais j'ai du rater un truc.
Pervenche tu flashe avec quoi? Moi j'utilise stm32cube programmer et un cable stlink
Parfois ces pins sont inversés sur ton stlink il me semble. Ça dépend un peu des versions des clones etc. A vérifierJ'ai relu les 15 pages de ce thread.
Et rien sur cette inversion de PIN.
Est ce que je me trompe qqe part?
Sur mes 2 programmateurs, j'ai le même câblage que sur la notice. Ce serait étonnant que les deux soit faux. En plus sur le programmateur bleu foncé le câblage est écrit dessus.Parfois ces pins sont inversés sur ton stlink il me semble. Ça dépend un peu des versions des clones etc. A vérifier
A justement c'est typiquement le genre produit que je veux acheter pour mon Emco Compact 8.Pour les regles j'ai commandé une 1micron de 150mm
Et une a 5/1000ieme de 400mm
47.91€ 26% de réduction|Petite échelle linéaire TTL, 0.005mm, haute précision, 50 100 150 200 250 300 350mm 20x28mm, petit encodeur linéaire, capteur de règle | AliExpress
Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.coma.aliexpress.com
C'est la que j'ai le problème, je n'ai pas la même lecture entre le minithread et mon DRO qui sont branchés en parallèle
@pailpoe Moi aussi grosse rénovation immo en vue.C‘est bizarre cette inversion pour la programmation, pour moi, le sérigraphie sur le pcb est bonne ! Désolé mais je passe plus trop en ce moment. A fond dans la maison pendant mon temps libre.
Qu'as tu fais pour résoudre le problème? Le Y fonctionne c'est une bonne nouvelleLes news de la journée, la bonne, le dro et minithread sont maintenant d'accord.
Voir la pièce jointe 814902
Mais maintenant la sauvegarde ne fonctionne plus, j'ai pu sauvegarder 3 fois, maintenant c'est raz a chaque démarrage.
Pailpoe, need help. J'ai farfouiller dans la bibliothèque eeprom arduino que tu utilise, j'ai rien trouvé. Vu que j'ai pas le debug sur Arduino, je sais pas si l'enregistrement ne se fait pas ou la lecture ne se fait pas, il fait que je redemonte tout pour tester.
Mesure au multimètre ton cinq volts Règle débranchée et règles branchée. Peut-être que tu as une chute de tension qui est néfaste pour le reste de l'électronique...Ben rien de spécial, il a juste fallu que je remonte la carte dans son boitier après le flash.
Pour la sauvegarde il y a un truc qui doit se passer durant le boot, car sans les règles la sauvegarde marchait.
Ca me motive pas a monter la première règle
Le 3,3 est certainement obtenu a partir d'un regulateur de tension et justement s'il a moins de 4v en entrée, il ne va plus délivrer le 3,3V.Pas faux, mais le stm32 est en 3.3v et tourne jusqu'à 2v ou 2.5v. je vais tester avec le port usb, j'aurais un bon 5v
Une fois compilé tu obtient exactement le même menu sur le minithread qu'en utilisant 1.3.0 .bin?Hello,
Après m'être arracher les cheveux, j'ai fini par trouver qu'il faut rajouter une directive compilateur pour avoir X et Y qui s'affichent, à cause du printf() qui ne prend pas les float par défaut.
Dans le chemin : C:\Users\%username%\AppData\Local\Arduino15\packages\stm32duino\hardware\STM32F1\2022.9.26 ou
le chemin du sketch harware\Arduino_STM32\STM32F1\
Il faut modifier board.txt
et changer ça :
#-- Optimizations
genericSTM32F103C.menu.opt.osstd=Smallest (default)
genericSTM32F103C.menu.opt.osstd.build.flags.optimize=-Os
genericSTM32F103C.menu.opt.osstd.build.flags.ldspecs=--specs=nano.specs -u _printf_float
Pailpoe, si je dis des âneries, corrige moi
Je vais enfin pouvoir faire des tests !