C
Coyote94
Compagnon
Voila les photos, il y a un espèce de joint en plastique
A condition de ne pas chatouiller la matière , mais bien vouloir lui faire du malHa c'est ça le fameux joint...qui est censé faire des vibration ?
Super la réponse !!Bonsoir à tous,
la broche proprement dit ne se graisse pas, le boitier à roulements est étanche , pour graisser il faut ouvrir ce boitier, honnêtement je ne m'y risquerait pas.
la seule chose que l'on peut et doit graisser c'est la crémaillère du cabestan et l'axe cannelé.
A pas comprisA condition de ne pas chatouiller la matière , mais bien vouloir lui faire du mal
Produit reçu et badigeonné...mais bizarrement il y a des paillettes C’est une version disco ??Bonsoir,
LE produit miracle, c'est ça : silbergleit
Existe aussi en petite boite contenance "boite à cirage"Silbergleit Lubrifiant 1000 ml : Amazon.fr: Bricolage
Achetez Silbergleit Lubrifiant 1000 ml: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possible (voir conditions)www.amazon.fr
malgré que mon atelier ne soit pas particulièrement humide… ce produit est top !!!
étalé au chiffon sur toutes les parties acier non traitées de mes machines (glissières du tour, table de fraiseuse…) ça laisse une fine pellicule protectrice glissante et fait barrière d'humidité.
C'est ce qu'utilisent les menuisiers pour farter les tables de rabot/dégau…
L'essayer, c'est l'adopter tu verras c'est miraculeux
Je verrais cette rondelle caoutchouc ou plastique jouer le rôle de buté amortisseur entre le fourreau de broche et le bâti en cas de remonté violente occasionnée par le ressort de rappel du cabestan si jamais il échappe à la main.Ah oui.. c'est le fameux joint que l'on a viré avec Pat et Marco !!
Il manque plus que les guirlandesC'est le pack Noël....
Bonjour à tous et toutes,
Je verrais cette rondelle caoutchouc ou plastique jouer le rôle de buté amortisseur entre le fourreau de broche et le bâti en cas de remonté violente occasionnée par le ressort de rappel du cabestan si jamais il échappe à la main.
Pour les vibrations, à quel niveau et quels type d'usinage ?
En fraisage, en général, on bloque la descente du fourreau, non ?
Sur d'autres modèles plus anciens de fraiseuses d'établis asiatique, on rencontrait souvent un joint torique de 5/6mm de section à ce niveau.
Bien cordialement
Michel
Et sans cette rondelle, ça règle le problème ?
C'est tout à fait ça.Je verrais cette rondelle caoutchouc ou plastique jouer le rôle de buté amortisseur entre le fourreau de broche et le bâti en cas de remonté violente occasionnée par le ressort de rappel du cabestan si jamais il échappe à la main.
je ne vois pas le rapport entre la vibration générée à 1200trmn et cette rondelle
Pat, même dans ce cas, je ne vois pas la relation à part la hauteur "gagné" sur l'épaisseur de la rondelle !Oui tout à fait.... la suppression de la rondelle c'est pour pouvoir prendre des passes significatives dans de l'acier...
... du rainurage avec une fraise et une profondeur de passe de 5 mm même dans l'Alu...
...surfaçage...dans l'acier fraise de 50mm prise de passe 2 mm et/ou un rainurage de 10 mm dans l'acier prise de passe 4 mm...