Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
C

Cirederf59

Apprenti
Salut,
Tu est sur de ta doc ? Les bornes sur la photo ne correspondent pas à ton plan.
Fred.
 
S

syvain9

Compagnon
oui tout vien des manuel des mes affaire mais l'exemple na rien a voir avec ma broche par contre
 
A

abbaqui

Apprenti
Salu tous
Coredump je compte acheter la meme j'espere que tu nous feras une petite video..
Belle bete ta broche syvain sympa la video !
 
C

coredump

Compagnon
syvain9 a dit:
j'ai quand meme une question si je met le veriateur deriere un relais pour que ma broche demare avec un m3 et sarete avec le m30

sa peut fonctioner ou sa pourais l'endomager ?

Non, suffit de mettre une rampe de démarrage relativement longue pour ne pas fatiguer inutilement les roulements. Mais il faut commander le variateur par ses entrées numériques, pas son alimentation via un relais.
Certains VFD acceptent de fonctionner avec plusieurs vitesses préselectionnées par entrée numérique, a voir avec ton VFD.
Dans tout les cas il faut passer par une isolation galvanique entre le port // et les entrées du VFD, via des relais ou des optocoupleurs.
 
S

syvain9

Compagnon
coredump
merci de ta reponse

mais je pense metre carement une autre carte et metre un 2 em port lpt

je dois encore voir tout cela avant de vous montrer
 
A

alex01pernot

Apprenti
et la carte graphique elle est pas watercoolée (en plus c'est pas comme si c'etait une fontaine à watt !) mdr
 
S

syvain9

Compagnon
je change telement de config que celle ci non mais avant j'en avais ne ten fait pas

et celle la je lai eu 30 jour pour test en janvier dernier la 5970 a sa sortie

crossfire 4870
 
S

syvain9

Compagnon
petite question pour le branchement de ma broche le vendeur ma dit

broche 1 U
broche 2 V
broche 3 W
Broche 4 ground cela veux dire quoi cela ? c'est une mise a la masse donc a la terre ?


oula moi je dois aller dormir toute cette partie electronique me met la tete a lenvers pour info le ground c'est la masse donc racord vers la borne negative mais alors je le racorde a la mass de la machine qui elle va au negatif de la carte de controle bien cela ?
 
S

syvain9

Compagnon
voila tout la machine est bien racorder a ma carte de controle en borne 0 volts et la broche aussi


maintenant je vais configurer mach 3 et tester pour les 0-10 volts
 
S

syvain9

Compagnon
simple question c'est normale que quand je touche la broche et mon chassi je prenne le jus ?
 
E

ellogo67

Compagnon
Comme tout appareil électrique, il faut mettre le bâti de ta CNC à la terre de ta prise électrique en espérant que ta broche est raccordé par contact électrique à ton bâti.
 
S

syvain9

Compagnon
donc je doit racorder cela au negatif et a la terre ou je met tout cela a la terre ?
 
E

ellogo67

Compagnon
Non, il ne faut pas mettre la masse ( le - ou le négatif ) à la terre.

Tu mets juste la carcasse de ta CNC à la terre de ta prise électrique ( normalement le fil jaune-vert ).

S'il y a un courant de fuite sur le métal de ta machine, il sera évacué vers la terre et là, tu ne prendras par le jus.

Le négatif de ton alimentation n'a rien à voir avec la terre de ta prise électrique. C'est deux choses complètement différentes.
 
S

syvain9

Compagnon
ha oui j'ai compris vai aller changer cela merci Ellogo67
 
O

ordinerf

Compagnon
en parlant de watercooling, un jour j'ai vu le pc d'un mec avec sur les cotés un aquarium
il l'avait mis bien en évidence, en faite on en oubliait que c'était un pc qui fonctionnait réellement tant le tunning était trop bien fait
 
O

OrOoX

Compagnon
Pour le courant de fuite, c'est dans les 110 volt il me semble donc normale que ça chatouille :p


Concernant ce que dit Ordinerf, je confirme mais en général c'est de l'huile dans l'aquarium, donc pas de poissons ................... sauf peut être des pannés
 
S

syvain9

Compagnon
je vien de branche donc la machine a la terre le ground de la broche au negatif de ma carte soprolec je me prend encore plus le jus la sa devien bizard
 
S

syvain9

Compagnon
voila le problemes de jus est fini quelle endouille je suis c'est normal si la broche est sur le bois cela fait isolant quand la broche est sur le chassis plus de soucis
 
S

syvain9

Compagnon
oui tous a fait d'aacord avec toi

si ta une petite faim un petit souchis
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour à tous, à syvain9 en particulier

syvain9,
je lorgne moi aussi vers une broche hf (merci pour le lien EB )
si cela n' est pas indiscret, a combien se montent les frais de douane pour la Belgique.

Concernant les châtaignes, ce n' est pas normal même si la broche est posée sur un bout de bois.
Il faut veiller à la continuité de terre.
je suppose que sur ta broche HF tu utilises un câble à 4 conducteurs.
Un de ceux ci devrait être de couleur vert/jaune relié à la carcasse de la broche (peut être via un connecteur ?)
Ce fil jaune/vert doit retrouver le jaune/vert qui arrive du cordon secteur au variateur.
Dans un but de test laisse la broche sur le morceau de bois et fait un check à l'ohmmètre entre la carcasse de la broche et la borne de terre à la fiche 220 v qui alimente le variateur.
Si je ne suis pas assez clair, je peux faire un petit schéma

@+ sur le forum

Antoine
 
S

syvain9

Compagnon
salut Antoine

alors pour les frais je recois tout les 15 jours mes facture dhl donc je te dirais quoi des que je recois la facture mais comme j'ai vu les papier d'envoi il a declarer 75 usd dont sa devrais etre en desous des 50 euros de frais de douane je te dirais quoi


pour le reste j'ai bien compris ton idéé

mais je n'ai pas trouver dans le comerce un cable de 4 fils de 1mm carre
mais j'ai pris un cable 3fils que j'avais et j'ai rajouter un fils pour la masse le conecteur de terre c'est le corp de la broche et le chassi j'ai teste au voltmetre et hom metre plus de perte de courant et plus de jus dans les bras
 
S

syvain9

Compagnon
voila je vais suivre le montage de coredump


c'est juste ?

 
S

syvain9

Compagnon
je vien de tester le montage et rien dutout


sa devien decevant la


personne a d'idée
 
S

syvain9

Compagnon
sur le port ou sa doit etre 0 ou 10 volt moi j'ai toujour 10 volts aucune variation que faire ? et meme si le 10 volts est sur le variateur aucun mouvement
 
O

OrOoX

Compagnon
D'un côté ce qu'il ta dit n'est pas logique.


Si ta carte sort en volt ( 0 - 10V ) ça serait ACM + 10V et non ACM + AI.


Attention de ne pas cramer quelque chose en faisant des tests ...
 

Sujets similaires