Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
et l'otre est en pieces donc vais esayer de remonter lecrou dessus avec ta technique et puis esayer de le demonter en entier sa meviteras des sueur froide

Il y a un truc qui m'échappe... tu as déjà un écrou seul ?
Sinon faut bien commencer par démonter quelque chose avant de le remonter...
 
S

syvain9

Compagnon
oui j'ai un ecrou seul avec toute ses bille dans un bac
 
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
oui j'ai un ecrou seul avec toute ses bille dans un bac

MDR

partage les billes pour en avoir autant dans la première et la dernière gorge
et une de moins dans celle du milieu (enfin c'est ce que m'a dit lineramotion quand je les ai contactés... Je croyais en avoir perdu une.

JP
 
S

syvain9

Compagnon
donc on monte tout dans les 2 extremiter et une au centre ?
 
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
donc on monte tout dans les 2 extremiter et une au centre ?

tu divises ton stock de billes en 3
si tu es comme moi ça ne tombe pas rond... il manque une bille
tu mets autant de billes devant et derrière et une de moins au milieu.
 
S

syvain9

Compagnon
et ben j'y arrive pas la pas genial avec une photo :d
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Je suis actuellement en train de changer mes vis trapézoïdales par des des vis à billes de chez Lin....
Elles ont été commandées récemment et la qualité est... chinoise. Les trous de fixation ont certains une dérive de +/-0,5mm mais facilement compensable lors de la fixation. Faut juste prendre les mesures et pas se fier au plan. La hauteur d'axe est réspectée pour mon cas. Sinon cale d'épaisseur à prévoir.

J'ai purement et simplement viré les joins spi qui ne sont vraiment pas adaptés. J'ai commandé également des 1505 (diam15, pas de 05mm) non usinées et n'ai pas eu le courage de démonter le bloc contenant les vis pour les usiner au tour...(tout se passe bien pour l'instant) J'ai eu par le passé une sacré surprise en démontant des patins pour des guidades linéaires. En tout cas mon conseil, faire cette manip dans une caisse en plastique transparente close( les billes rebondissent )
Bon courage
 
S

syvain9

Compagnon
bon apres une soirer a jouer avec les billes et ben resultat nul imposible de tout rentrer il men reste toujours 10-15 qui ne rentre pas
 
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
bon apres une soirer a jouer avec les billes et ben resultat nul imposible de tout rentrer il men reste toujours 10-15 qui ne rentre pas

Tu me fais un petit paquet et je te le fais en moins d'une heure

JP
 
O

OrOoX

Compagnon
Perso je ne commanderai même pas la haut Syvain9 ...


Déjà la photo de l'article est d'une qualité médiocre.
Le prix est plus que suspect.
Made in Taiwan
Vendeur avec peu de ventes.


M'enfin ce n'est que mon avis ...

Sinon voila un produit similaire mais complet :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Vis à billes, paliers etc ^^


edit : j'ai commandé mes rails supporté chez lui, et si tout va bien je commande aussi mes VAB pour l'Y et le Z ^^

edit 2 : Pour ton histoire de graisse, tu a un orifice dédié à ça normalement
 
S

syvain9

Compagnon
le vendeur que tu me montre on le meme fournisseurs que linear motion

mais moi jai juste besoin de la vis avec l'ecrou le reste j'ai deja en double


mais bon la je me recasse la tete a remetre tout les billes dans lecrous grrrr
 
S

syvain9

Compagnon
ben deja il a les meme tableau sur ses page mais les meme photos que taiwan moi sa m'inspire plus trop confiance ce coin la


mais tu peux tester pour nous on ne sais jamais


moi vai tester taiwan je dirais se que sa donne
 
O

OrOoX

Compagnon
Roh, se baser sur des photos, tu est tombé bien bas, plein de vendeurs copient les photos/présentation des autres


Là j'hésite à recommander deux VAB de 80cm moi parce que ceux que j'ai acheté n'ont pas les coupleurs ...
 
S

syvain9

Compagnon
je vais recevoir 3 coupleur de chine de 8mm vers 10mm

en dia 30mm longeur 35mm


et il ne me servirons pas donc je vais les revendres


si sa tinteresse je te fait photos c'est d'est en 3 partie avec elasthomere pas ceux en alu qui casse

 
O

OrOoX

Compagnon
Ah zut je parlais pas de ces coupleurs là mais des blocs BF/BK ^^

Les coupleurs j'en ai pas besoin, je passe entièrement par des courroies.
 
S

syvain9

Compagnon
ha oui la sa ne va pas le faire

ben te reste plus que a les commander en chine
 
S

syvain9

Compagnon
voila j'ai travailer sur la machine j'ai preparer la partie watercooling pour la broche

et si sa chaufais trop j'ai mon arme secrete j'ai un waterchiller

sa c'est les decos de noel hihi :D



 
S

syvain9

Compagnon
voila une grande etape de faite

et oui la machine change de broche la nouvelle devrai pas tarder elle vient d'arriver en Allemagne donc seras sous peux cher moi


mais alors l'ancienne broche qui a vu evoluer la machine avec elle est vendu a Joric

prete pour de nouvelle aventure
 
L

la bricole

Compagnon
salut sylvain !
j'avoue que je n'ai pas compris grand chose a tes problèmes de vis a billes et de support BK ...

mais pour remettre les billes dans l'écrou de la vis, je te conseil de monter les billes dans l'écrous avec de la graisse , qui fait office de "colle" .
et avec une baguette en bois , , tu colle les billes l'une apres l'autre

fait l'essai, et tu constatera que c'est bien plus facile a faire que ça en a l"air !

mais en premier , je te conseil de bien dégraissé l'écrou , pour bien comprendre comment circule les billes a l'intérieur . tu verra que les "bouchons orange" sont en fait ...des "aiguillages"

suivant la longueur de ton écrou , il y a en fait, trois ou quatre "groupes de billes" . chaque groupe de billes circule dans un "chemin de roulement" , et si ça n'a pas changé , il y a 17 billes par "groupes"

entre les "groupes de billes" il y a un espace qui doit normalement rester vide .
si une bille est placer a cet endroit , elle restera immobile... ce n'est pas très grave mais autan ne pas mettre de bille a c'est endroit la ...

bon courage !

a+
 
S

syvain9

Compagnon
merci de ton explication je vais encore esayer mais avec la graisse maintenant

et puis si sa va je les metrais a la super glue je dis des betise la

pour les block bk il etais monter a l'envers

et j'ai une vis a bille qui a un fond rond de 2mm donc plier
donc j'esaye de remonter une ancienne pour me depanner
 
L

la bricole

Compagnon
deux millimètre de faux rond !??
je veux bien que les chinoiseries de mister Guixaun CHAI , ça ne soit pas du "top qualité"...
mais la , j'ai du mal a croire que ce soit d'origine...

edit :
une chose qui peu facilement tordre un bout d'arbre , c'est un mauvais empilage des pièces qui constitue le palier , ou ... l'ajout d'une rondelle qui a les faces pas parallèle ...
au serrage de l'ecrous de bloquage , le bout d'arbre part ..."en couil.."

surtout si le bout d'arbre a été recuit pour facilité l'usinage...c'est peut être une piste ...
 
S

syvain9

Compagnon
ben je sais pas bien comment ses ariver acouplement alu entre la vis et le moteur donc bizar

mais sont acier est de la gomme car j'ai esayer de la redresser sa plie dans tout les sens

je crois que vaut mieu l'eviter c'est temps si se fournisseur

mais bon j'avais monter les block a l'envers aussi sur mon z et mon y au remontage apres le retrofit me suis tromper car mon axe x est bien mis lui enfin tout cela a ete remis dans l'odre maintenant vais esayer de me casser la tete a remetre toute les bille dans l'ecou ou je vais commande une non usiner et la ferais moi meme la si il y un soucis je conaitrais le coupable
 
F

freedom2000

Compagnon
syvain9 a dit:
je vais commande une non usiner et la ferais moi meme la si il y un soucis je conaitrais le coupable

tu es équipé pour tourner de l'acier ???

JP
 
L

la bricole

Compagnon
syvain , j'ai fait un édit du message précèdent , pendant que tu faisais le tien

peut être une piste ..
 

Sujets similaires