E
Edge540
Apprenti
Bravo Ellogo67 pour le travail réalisé. Le système d'aspiration est vraiment TOP et les créations en relief bien sympa.
Ben ... tu vas me dire qu'un plateau martyre est fait pour ça.el patenteu a dit:pourquoi ne pas simplement entré 10,1mm comme épaisseur de matériel??
laisse tu des point d'attache .....sinon la pièce doit être aspirée lorsqu’elle est complétement découper,non?
Fred
Comme on le dit dans les milieux autorisés :el patenteu a dit:se sont quoi toutes ces découpe la??.......d'apres moi tu nous réserve une surprise...
Je l'ai fait à la main.JLuc69 a dit:Il y a une autre chose qui intéresserais, comment as tu fais l'imbrication de tes différentes pièces dans la plaque ?
A la main ou tu as un logiciel qui fait ça ?
Intéressant cette fonction NESTEdge540 a dit:bonjour, pour la mise en place de pièces à découper on peut le faire à la main ( bien intégrer le diamètre d'outil pour conserver suffisament de matière)
ou alors certains logiciel font cela (Vectric ASPIRE fonction "nest") automatiquement. Dans Aspire on rentre la taille de la planche de bois, on importe par exemple tout les vecteurs à découper en .dxf, on les sélectionnne et on clique sur NEST. De plus si les dimensions du chantier ne permettent pas de placer toutes les pièces, le logiciel créé automatiquement des "feuilles" suplémentaires sur lesquelles il place les pièces de manière optimale. On fournit le diamètre d'outil, la distance supplémentaire à ajouter entre chaque pièces et même la distance minimale par rapport aux bords (pour les brides). Une vidéo existe sur le site vectric.com. Ce logiciel est vraiment top.
Vitesse de coupe : 0.05 mm par dent.
OrOoX a dit:Pas mal l'idée, par contre qui va être au milieu ?
Karmicael a dit:Un plateau en bois sur une cn?
benji a dit:ellogo tu peut aussi coller un bou de scotch sur ta fraise, sa ballai les copeaux. moi je le fait quan la lubrification est pas possible.