F
françois44
Modérateur
....à peine dangereux . il est mort maintenant
J'espère que c'est pas lié!
....à peine dangereux . il est mort maintenant
oui , le tourneur a manquer de concentrationLe nombre de fois où il a été embrassé par le mandrin n'a pas dû arranger les choses. C'est peut-être une partie de l'explication.
Voir la pièce jointe 597665
je préfère me renseigné parce que pour le moment je n'ai pas eu de super résultat avec les quelques essai d'usinage que j'ai fait avec ma fraiseuse ; dans autre chose que de l'alu . en fait j'y connait pas grand chose .Apres je ne vois pas de probleme particulier avec l'utilisation d'une machine sans avance auto si il as un precision adequate, de toute facon un grattage des coulisses s'impose presque comme deuxieme etape.
je ne compte pas me précipité , comme disait un prof modeleur , courir c'est pas allez vite . en tous cas merciTe précipite pas pour "bricoler" tes queues d'aronde...
Il y a des méthodes (déjà décrites)pour, je vais les rechercher...
Tu ne fera rien de valable en mesurant direct sur les queues d'arondes avec un PaC.j'ai mieux vérifier , les trois cotes que j'ai mis sont prises sur la pointe de la queue d'aronde donc peu fiable puisque sur un angle usé . je tombe maintenant sur un écart de 0,4 mm en prenant avec les becs d'un pied a coulisse en appui sur la face du bas et serré sur la queue d'aronde , c'est des becs de 4 mm d'épaisseur .