Le topic des tours Myford

  • Auteur de la discussion Le_Chat
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je disais cela a cause de cet article paru dans la presse il y a deux jours...
JP
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne me rappelais plus qu'il y avait 2 vis de réglage de tension sur l'axe du haut , les contre écrous étaient pas serrer , donc la tension est bonne, c'est beaucoup mieux, mais c'est pas ça qui est ça, par rapport a avant (c'était mieux) ce n'est pas la première fois que je tourne du 130 mm de diamètre , avec des passe de 2/10 ou 3/10 ème au diamètre , avec un très bel état de surface.
Alors le founisseur m'a t'il livré autre chose que du S235,?? jamais arrivé en 8 ans , j'ai essayé de voir avec une lime , mais je ne suis pas trop spécialiste.
Problème de nuance de plaquette , là j'ai des plaquettes neuves a charioté (livrées avec l'outil il y a 3 jours) plaquette ZCC.CT CCMT0620-HM , quelqu'un connait? je vois hélas, que ça vient de Chine.BONNE NUANCE POUR DU S235 ????
Quel moyen pour savoir si il y a pas eu une erreur, lors de la livraison d'un acier ? quel matériel d’essais abordable?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
M'en vais acheter de la résine quand même, pour que ça accroche même en détendant un peu la courroie , pour soulager un peu les paliers
 
V

Vinces

Apprenti
Les sommes sont dérisoires , les envois fait par Royal air Mail , pas de droits de douane .
Depuis les accords sur le brexit , j'ai reçu des objets sans droits de douane comme avant .
A+
j'ai passé une commande le 23/12, celle-ci a été envoyée le 04/01 total de la commande 65€, taxes demandées par DHL 33,5€ .....
 
M

Mich44850

Apprenti
Bonjour aux Myfordistes,

Je viens de réaliser mon premier usinage digne de ce nom à savoir de quoi remettre en service mon embrayage (S7 MK1) qui était absent lorsque j'ai acheté la machine.
Forcément il me manque tout de même des éléments que je ne suis pas capable de réaliser à savoir une vis de blocage et un boulon pour que tout fonctionne.

N'auriez-vous pas au fond de vos tiroirs ces petits éléments qui me rendraient bien service pour éviter de passer une commande pour deux pièces qui ne se vendent pas à l'unité ...
Me besoins :
- une vis, 5/16" BSW. x 3/8" , idéalement tête chc mais tête fendue ira bien aussi (n°81 ci dessous)
- un boulon de blocage qui se met sur la rotule du levier d'ebrayage (n°1 ci-dessous)

La vis est indispensable pour garder la vis de réglage n°10 en contact avec le levier d'activation de l’embrayage( n°45), car avec la force centrifuge elle se dévisse et l'embrayage débraye forcément ...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette vis sensée faire "contre vis" pour bloquer celle du dessous n'est pas du même diamètre ni du même filetage que la vis n°10 qu'elle est de ce que j'en comprends bloquer ...
Si vous avez une réponse, ce serait cool (une petite photo serait parfaite !)
Et si vous avez les pièces manquantes, ce serait magique !
Bien à vous.
Mich44850
-
 
C

Cutter

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire de quel filetage il s'agit ici, je compte 20 Tpi mais j'ai un doute, est-ce bien un BSF 3/8 ?



Merci et bon dimanche.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
quel modèle ton Myford ?? un ML 7 ??
Fais une photo un peu plus large pour identifier l'endroit exact de ce filetage..
J'ai cherché sur lathes co uk ...rien trouvé..
JP
 
C

Cutter

Apprenti
Oups, oui pardon :D, c'est effectivement théoriquement un ML7, sauf que ce filetage n'apparait pas sur les plans de la machine...
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Sur mon Super 7 j'ai aussi un filetage au meme endroit (meme si la "fonderie" diffère)
par contre je n'ai pas encore trouvé a quoi cela pouvait correspondre...
JP
 
C

Cutter

Apprenti
Hello, oui, soit pour un porte-pinces soit pour une protection autour du mandrin. Pour ma part je souhaite y fixer un système d'indexation. Du coup je souhaiterais identifier le filetage pour en fabriquer un (Le diametre interne fait + ou - 8.2 mm )
 
C

coquillette

Compagnon
OK !!! fixation capot protection...
je n'avais pas ete voir a la bonne page.. merci
JP
 
Dernière édition:
C

Cutter

Apprenti
Bonsoir,

Sur une annonce, j'ai vu qu'un ML7 était équipé d'un chariot transversal plus long avec un chariot porte-outil qui semble plus rotatif que celui d'origine (maxi 45°). Le tout ressemble beaucoup au trainard d'un super 7.
Quelqu'un peut me dire en quoi consiste la modif ici et si c'est faisable sur tous les ML7 ?



Dans le même ordre d'idée et toujours pour upgrader mon ML7, y a t-il des conditions pour pouvoir installer un embrayage comme celui ci ou tous les ML7 sont compatibles ?

Complete Clutch Assembly

Merci pour vos lumières

Bonne soirée.
 
R

Rover75

Apprenti
Bonsoir,
le transversal et le chariot porte-outils sont ceux du Super 7, mais pas seulement... la contre-pointe également.
Cordialement.
 
C

Cutter

Apprenti
Hello,

Bonsoir,
le transversal et le chariot porte-outils sont ceux du Super 7, mais pas seulement... la contre-pointe également.
Cordialement.

Ah ouaih ? Et bien j'ai une contre-pointe de Super 7 alors

Bonjour
Voir la pièce jointe 720714
Le chariot porte outil tourne sur 360°
A+

En es-tu sûr ? Les chariots présents sur les photos du ML7R ne tournent pas à 360° en tout cas:
http://www.lathes.co.uk/myfordml7r/

Peut-être que le tour que j'ai montré a justement été modifié suivant la méthode présentée plus haut par Coyote94 (mais le vendeur parle d'un ML7 seulement).
 
C

Coyote94

Compagnon
Satané correcteur
J'attends la livraison de mon 6" 4 mors concentrique mais je galère à trouver le faux plateau, avais tu trouver ou fabriquer le faux plateau ?
 
C

Cutter

Apprenti
Satané correcteur
J'attends la livraison de mon 6" 4 mors concentrique mais je galère à trouver le faux plateau, avais tu trouver ou fabriquer le faux plateau ?
J'ai pas eu ce problème, j'ai choisi le mandrin avec le faux plateau + le bon filetage. C'est vrai qu'il y a surtout des faux plateau de 5". Celui que j'ai ne fais d'ailleurs pas tout le diamètre du mandrin.
 
B

Begineur

Compagnon
Bsr, mandrin Burnerd et faux plateau achetés chez Myf. ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Coyote94

Compagnon
Je sent que je vais finir par le faire ou le faire faire

J'ai pu récupérer un schéma des côtes du nez de broche du S7 mais biensûr en ENG et pouces.
En surfant, j'ai compris que l'alésage et filetage est 1 1/8 12tpi. Dis-je bon ?

 

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