S
slk
Compagnon
C'est un reconditionné, j'ai visité l'atelier ou il le font
L'usine myford étant tombée en faillite début 2000, je sais pas comment on peu encore en fabriquer???Oui c'est 2495 livres sterling + les taxes + le transport , le prix d'un Myford super 7 neuf l'annonce est sur le site Myford :
Bonsoir
Oui c'est 2495 livres sterling + les taxes + le transport , le prix d'un Myford super 7 neuf l'annonce est sur le site Myford :
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A+
Il faut savoir que quand on achète une machine le prix des équipement pour celle ci dépasse et de loin son prix , ce que le bricoleur néophyte est loin d'imaginer , je dis pour les investissements en neuf qu'un pro doit rentabiliser.2500 livres hors taxe ca fait +- 3.350 euros ttc pour une machine nue
Merci pour cette précision slk !Super 7, le ml7 possède 2 huilleurs sur le dessus
A mon avis, on a plus de chance d'arriver a enfiler un préservatif Japonnais a un mustang , que de trouvé un tour impeccable et surtout, sérieux , a 1300 euros, sauf si Dieu existeBonjour Zapjack et merci de t'intéresser à mon cas .
C'est toujours ça la vraie question : quel budget mettre ?
J'ai bien compris que plusieurs options existent : investir dans un tour opérationnel et en bon état tel que celui que tu as déniché et qui semble valoir largement son prix ou taper dans une machine plus "rustique", à moindre coût supposé, mais qui finalement risque d'être plus couteux et sans garantie de fonctionner...
Cest bien là mon dilemme. Suis-je un doux rêveur d'imaginer trouver une machine en état correct a moins de 1300 € ?
La distance est également un frein pour aller chercher une machine (je suis en peripherie de Nantes).
Et l'idée de se dire que l'on a contribué à remettre en état une ancienne machine me plait bien, mais estce que ça requiert des compétences vraiment techniques ou juste un peu de méthode et de patience ?
Le tour présenté ci-dessus est annoncé a 1200 €. Il manque des éléments comme les carters et je me renseigne sur leur présence.
Quel serait le "juste prix" pour cette machine sur laquel il y a pas mal de travail à accomplir ? Je sais que vous manquez de données pour faire une estimation (quels accessoires, outils, ...) mais si vous avez un avis n'hésitez pas !
Autre question : le hublot de contrôle du graissage de la poupée existe-t-il en pièce détachée ou peut-il être être change pour un autre système ?
Merci pour vos réponses ! _
Je crois que je vais me faire une raison. Tes arguments sont convaiquants et plein de sagesse. Je laisse tomber.Bonsoir,
Oublie le Myford sur LBC. Ce tas de ferraille ne vaut pas 500E sans compter que la contre-pointe n'est pas celle d'un S7.
en toute honnêteté, économise un peu plus et trouve toi une machine proche du neuf. C'est plus simple et tu y a accès de suite.
Néanmoins, La rénovation d'une machine permet d'acquérir de nouvelles compétences et tu connais mieux le fonctionnement de ton tour.
Donc, quitte à mettre plus, quelle est la fourchette de prix qui permette de trouver une machine operationnelle ??
Une offre existe sur lbc à 2100 € (sans socle) mais me paraît surévaluée. Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte le marché et donc que c'est forcément variable ( sans parler des accessoires qui influent également ...).
Si vous pouvez m'orienter ça me rendrait encore service .
Effectivement, on peut trouver des bonnes occases à un prix intéressant mais il faut beaucoup de patience et surtout de chance, et être très très réactif dès que ça se présente car ça ne reste pas longtemps.Qui sait, tu trouveras peut-être une très bonne affaire pour un Emco Maximat ou autre...
L'idée c'est de trouver une bonne occasion : pas ou peu de travaux à faire, bon état mécanique, des accessoires en plus, prix correct...
Pour les carters, j'ai demandé au propriétaire s'il les avait. J'attends sa réponse. Pour la peinture, ce n'est que cosmétique et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, la contre pointe n'est pas d'origine selon toi. Ça pose quoi comme problème ? Pas la bonne hauteur je suppose ??Le S7 que tu as montré est théoriquement opérationnel mais il n'est pas en bon état (manque des carters, peinture pourrie, potentiellement contre-pointe pas utilisable) et le prix est trop haut
Et le beauJe crois que je vais me faire une raison. Tes arguments sont convaiquants et plein de sagesse. Je laisse tomber.
Donc, quitte à mettre plus, quelle est la fourchette de prix qui permette de trouver une machine operationnelle ??
Une offre existe sur lbc à 2100 € (sans socle) mais me paraît surévaluée. Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte le marché et donc que c'est forcément variable ( sans parler des accessoires qui influent également ...).
Si vous pouvez m'orienter ça me rendrait encore service .
Il y a l'autre en dessous, avec un vrais socle , celui a 2100 Euros est beaucoup moins intéressant , vu l'état cosmétique, risque de mauvaises surprise Pour 100 Euros de plus tu as beaucoup mieux, a 2100 Euros il risque de rester longtemps sauf si il trouve un croucrouJe crois que je vais me faire une raison. Tes arguments sont convaiquants et plein de sagesse. Je laisse tomber.
Donc, quitte à mettre plus, quelle est la fourchette de prix qui permette de trouver une machine operationnelle ??
Une offre existe sur lbc à 2100 € (sans socle) mais me paraît surévaluée. Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte le marché et donc que c'est forcément variable ( sans parler des accessoires qui influent également ...).
Si vous pouvez m'orienter ça me rendrait encore service .
Les tarifs que vous annoncez m'étonnent quand même. 600 € , je n'ai pas vu une annonce de ce type.
Pour les carters, j'ai demandé au propriétaire s'il les avait. J'attends sa réponse. Pour la peinture, ce n'est que cosmétique et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, la contre pointe n'est pas d'origine selon toi. Ça pose quoi comme problème ? Pas la bonne hauteur je suppose ??
Des carters, il y en a sur un des lien mis par Calculate, et comme je le pense , sur celui çi , peut être première génération?? y t'il des carters??Merci à vous deux pour vos retours.
Donc en effet patience et réactivité !
Je vais rester en veille et espérer que la chance me sourit.
Les tarifs que vous annoncez m'étonnent quand même. 600 € , je n'ai pas vu une annonce de ce type.
Pour les carters, j'ai demandé au propriétaire s'il les avait. J'attends sa réponse. Pour la peinture, ce n'est que cosmétique et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, la contre pointe n'est pas d'origine selon toi. Ça pose quoi comme problème ? Pas la bonne hauteur je suppose ??
celui de Romainville, serait déja chez moi, si j'avais eu les Euros mais c'est moi, a mon avis il est opérationnel de suite , pas de frais a prévoir, le meilleur calcul a mon avis
Ce n'était pas par annonce, j'explique ici, #13 les circonstances de cette acquisition.Les tarifs que vous annoncez m'étonnent quand même. 600 € , je n'ai pas vu une annonce de ce type.
ilRe bonjour,
Attends Gaulois il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu n'es pas d'accord avec 2500 euros mais d'accord avec ce que donne slk soit entre 8000 et 10000 euros !!!! explique moi vite car peut être que je n'ai jamais rien compris aux chiffres !!!!! Mdr !!!! T'as pas confondu par exemple avec ce qu'il donne pour convertir en métrique entre 150 et 200 euros ? Et pourtant je pense qu'il parle en base 10 car s'il parlait en base 2 par exemple ça pourrait peut être aller mais là.....encore mdr si t'as fait une erreur !!!!!
Bon entre nous 2500 euros c'est un prix très important mais alors entre 8000 et 10000 ça devient de la folie pour moi !!! (sauf pour des gus comme Le Gaulois qui roulent sur l'or.....mdr !!!!!)
Après cette bonne rigolade à bientôt
calculate
BonsoirEntre 8000 et 10000 euros c'est le prix de vente d'un tour NEUF par l'usine myford avant sa faillite.
Raison pour laquelle il on fait faillite
Il n'y a que Myford qui propose cette offre , on peut se demander comment elle est appréciée ( reconditionné = neuf) par rapport au prix de la machine neuve ( 10000 lb ).Oui, sauf quand on a les moyens d'acheter un reconditionné dans les règle de l'art