Le topic des tours Myford

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Bonjour
Ce qui différencie les tours Myford des autres tours c'est qu'il est peut être pourvu d'équipement que l'on trouve rarement pour les autres tours : http://www.lathes.co.uk/myford/page3.html
Ce qui peut le rendre indispensable pour réaliser certaines pièces .
A+
Oui c’est ce que j’avais vu et avec la disponibilité de nombreuses pièces encore, c’était 2 arguments qui pesaient!
J’oubliais aussi une forte communauté pour avoir des renseignements car ils sont très diffusés!
 
J'ai un tour Super 7 et j'ai fait des entretoises en acier diamètre 40 et plus d'alu. Après la taille du mandrin et la rigidité est un peu un problème au delà du diamètre 60 je pense.
 
Pour les grosses pièces chez Myford il y cette solution :
Tour Myford gros gabarit.jpg

A+
 
J'ai un tour Super 7 et j'ai fait des entretoises en acier diamètre 40 et plus d'alu. Après la taille du mandrin et la rigidité est un peu un problème au delà du diamètre 60 je pense.
euh, pas vraiment d'accord
ca prends plus de temps parce qu'il faut faire des passe moins profonde, mais on doit pouvoir tourner un diamètre égale à deux fois la hauteur de pointe
sur mon taille crayon qui est encore plus petit que le myford (j'ai un mandrin de 70), j'ai déjà tourné une galette de 140
 
pour celui en vente je dirais que c'est un tres bon tarif ! , pense que un tour myford totalement remis a neuf chez myford tourne dans les 6000/8000€ ! et peu se vendre en l'état bien plus cher sur LBC !

apres cela sera moins couteux un plus gros tour , en général un gros tour genre celtic 14 ça se trouve entre 500 et 1500€ , mais il faut etre patient et fouiné compulsivement les site de vente et annonce , et le marketplace fb , on y trouve pas mal de truc , des myford aussi ! j'en avais vu dans le meme etat que celui que tu montre , entre 1500 et 2000€ ....
 
pour celui en vente je dirais que c'est un tres bon tarif ! , pense que un tour myford totalement remis a neuf chez myford tourne dans les 6000/8000€ ! et peu se vendre en l'état bien plus cher sur LBC !

apres cela sera moins couteux un plus gros tour , en général un gros tour genre celtic 14 ça se trouve entre 500 et 1500€ , mais il faut etre patient et fouiné compulsivement les site de vente et annonce , et le marketplace fb , on y trouve pas mal de truc , des myford aussi ! j'en avais vu dans le meme etat que celui que tu montre , entre 1500 et 2000€ ....
Et oh! Après que la mort dans l’âme, j’ai décidé de laisser passer, tu chercherais pas à me faire changer d’avis? C’est pas gentil! :lol:
D’ailleurs les derniers posts me font aller dans ce sens…
 
bien la logique voudrais que tu prenne un tour plus gros (800kgs +- ) genre celtic 14 , enfin dans ce format la :)

juste que le myford est une bonne affaire en soit vu le tarif ^^
 
Bonsoir
Quand il y a du jeu entre la vis mère et son support , il y a plusieurs solutions :
- changer le support .
- réaléser le support et mettre une bague .
Dans le cas du kit Hemingway le deux cas sont envisageables , donc pourquoi le kit Hemingway ?
A+
 
@Coyote94 Ca a pas l'air mal comme kit, ça éviterai aussi l'usure du support de vis-mère. Il est peut-être possible de le réaliser avec des pièces du commerce ?

Quelqu'un pourrait-il me de donner les dimensions de la vis de blocage numéro 71 sur le diagramme ci-dessous svp ?
La mienne était complétement bousillé, je l'ai percé pour pouvoir l'extraire avec un extracteur à taraud mais elle est bloqué à l'intérieur.

Je vais surement percer le trou entier et remettre une bague filetée (d'où mon besoin des dimensions de la vis pour pas trop percer)

section h non powerfeed.jpg


20220102_145256.jpg


20220102_145240.jpg
 
Bonjour et bonne année à tous. Nouveau sur le forum bien que spectateur de longue date. Premier poste.
Au cas où tu ne l'aurais remarqué, la vis 71 est retenue par la vis 26, laquelle est (perfidement) masquée par le levier de commande 56 de l'excentrique du harnais et accessible seulement après avoir déposé le levier. Sans cela, la dépose de la vis 71 est impossible sans dégâts.
Ne me demandez pas comment je le sais...
 
Dernière édition:
@Rosewood61 Merci beaucoup pour ton message et bienvenue !

C'est dommage que je ne m'en sois par rendu compte avant de tordre mon extracteur de taraud :maiscebien::maiscebien::maiscebien:.

Il me reste plus qu'à démonter le levier :hang:
 
Ok merci beaucoup, je regarderai demain pour le levier. :smt023 Jj'avais déjà repérer la vis sur le site Myford mais je vais voir si je peux pas la trouver ailleurs moins cher.
 
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Myford.jpg


J'ai acquis un ML7 qui était en cours de restauration. Après lui avoir fait un établi dédié je me suis mis à la finition du tour. Il me manquait quelques pièces que j'ai refaites et j'en suis aux courroies. Je souhaite passer aux courroies crantées qui apportent plus de souplesse.

J'ai cherché les références dans notre forum et je n'ai pas trouvé (mal cherché?) pour la petite courroie (arbre porte mandrin/arbre intermédiaire).
Sur mon tour le diamètre extérieure des poulies médianes fait environ 82 mm.
J'ai mesuré une longueur extérieure de la courroie existante de 650mm ce qui correspondrait à une AX 23.5
Sur les sites anglais, plusieurs utilisateurs indiquent avoir monté une courroie AX23...et certains disent que c'est un peu tendu et qu'ils auraient pu/du prendre plus grand.
Pour l'autre courroie j'ai lu que Bernard77 avait utilisé une AX29.5 ce qui correspond à la longueur de ma courroie.

Pourriez vous me donner la référence de ce que vous avez sur vos machines?

Merci d'avance

Fred
 
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Bonjour tout le monde,

J'espère que la grande affluence va être de retour sur notre forum durant ce week end grâce à la superbe météo annoncée :smt089

et qu'un Myfordiste va avoir la bonté de me donner les références des courroies du ML7 :smt041

Merci d'avance
 
hello , sur le miens (qui est encore en attente ... honte a moi :/ ) je doit aussi changer la courroie (coupée pour démonté pour le transport ! )

elle est rangée dans un coin pour l'instant (l'atelier est en réfection ) je vais voir pour la sortir et regardé le model :) , sinon de mon coté je pense lui posé une courroie démontable de qualité :)
 
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.

J'ai acquis un tour Myford 7 malheureusement sans son bâti support.
Vous les avez posé sur quoi vos tours ?
J'ai pensé le mettre sur une servant mais j'ai peur que la distribution de copeaux finisse par bloquer les glissières des tiroirs de cette dernière.

En vous remerciant pour votre aide.
 
Le support Myford ordinaire équipé d’un plateau de copeaux profond et de blocs de nivellement. Le support mesure 37 » de long, 33,5 » de haut et les boulons de montage au sol sont inclinés d’environ 15,5 » d’avant en arrière. Le plateau à puces mesure 42 » de long, 15,25 » de large et 1,5 » de profondeur. Les blocs de levage mesurent 6 » de long, 4 » de large et 0,875 » de haut. Les blocs sont percés et taraudés et équipés de boulons de grand diamètre, creux et filetés à l’intérieur dans lesquels le tour qui maintient les goujons est vissé. Les pieds du tour s’adaptent au-dessus de ces boulons creux. Une fois les blocs fixés au support, les boulons creux peuvent être vissés à l’intérieur ou à l’extérieur pour niveler le lit du tour. Une touche finale, typique de l’attention portée aux détails par Myfords, a été la fourniture de tapis de liège sur les étagères ...

MYFORD.gif

voila ce qu'il te faut ..... OU fabriquer..
JP :drinkers:
 
Bonjour jodel86.

Meilleure vœux a tous.

Moi je me suis confectionné un établi en bois section des bois 7cm par 6cm le tout assemblée par tenons mortaise .
Le plateau fait avec du tube rectangulaire section 40mm par 20mm épaisseur 4mm et traverse également à l'endroit de la fixation du tour .
Un panneau triplex 18mm fixé sur le cadre et le plateau réaliser en tôle alu .
L'ensemble a une très bon rigidité.

Bonne continuation.

IMG_5760.JPG


IMG_6768.JPG


IMG_6449.JPG
 
Meilleure vœux a tous.

Moi je me suis confectionné un établi en bois section des bois 7cm par 6cm le tout assemblée par tenons mortaise .
Le plateau fait avec du tube rectangulaire section 40mm par 20mm épaisseur 4mm et traverse également à l'endroit de la fixation du tour .
Un panneau triplex 18mm fixé sur le cadre et le plateau réaliser en tôle alu .
L'ensemble a une très bon rigidité.
Bonne continuation.
Bonsoir
Le plateau , il lui manque un orifice et un tuyau flexible pour récupérer et conduire le liquide de coupe vers le bac/pompe .
Lubrifiés les outils coupent mieux et plus longtemps , c'est valable pour l'acier rapide mais aussi pour les plaquettes qui coutent chères .
A+
 

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