V
Vinces
Apprenti
Merci, je voie maintenant de quoi il s'agit.
Collé-serré en faitCollé oui mais avec amour
Bonjourmais amoureux des rondeurs du Super 7
Ce n'est pas mettre un moteur de 2.2 kw , mais de mettre un variateur de 2.2kw (pour avoir de la marge)Bonjour
Mettre un moteur de 2.2kw sur un super 7 ce serait comme mettre un moteur de camion sur une 2CV , on est tributaire des courroies qui font le maxi avec un moteur de 750w .
Peu importe l'outil , s'il est bien affuté , la vitesse correcte ainsi que la profondeur de passe , ca ne doit pas ralentir , chaque facteur représente un pourcentage : si la vitesse n'est pas correcte ca fait 30% en moins , si tous ne vont pas , on a 20% d'efficacité sans se forcer .
Comme variateur j'ai un Omron Sysdrive 3G3EV 1.5KW avec commandes déportées .
Si on veut se rendre compte du travail fait par la machine , il faut essayer de faire le même travail avec une lime .
A+
Mon variateur est Made in Japan mais c'est cher .Je vais encore attendre d'autre avis , merci de toute façons tout est du Chinois, sauf que c'est peut être mieux d'avoiur une garanti????
il est pas du tout sûr que ce soit ça , mais le potard qui règle la vitesse fait partie de ce qui n'est pas éternel ; déjà essaye de voir pour un remplacement ; et montre comment il est foutuattendre d'autre avis ,
Quel est l'état des courroies ? quand elles sont usées elles patines et brillent ( pas par leur efficacité ).Il faut d'abord couper l'électricité puis mettre le sélecteur sur harnais pour bloquer la broche , tirer avec la main sur la grosse courroie fortement , si ca vient elle est morteBOUH! OUH! OUIN! sur mon super 7 , j'ai un variateur Leroy Somer FMV 2105 , un gros pépère assez vieux,voila! quand je veut faire de copeau , celui çi ralenti fortement , même avec des petites passes, il me faisait ça de temps en temps lors de perçage , même avec du 5 mm sauf que c'est pire, je n'ai pas de trace de brulure nul part , pour l'odeur?? je n'ai pas un poil d’odorat, donc?? cela vient t'il du variateur, et si oui, je peu mettre quoi d'assez fiable sans aller dans le très haut de gamme , qu'avez vous comme recule?
Pour vérifier quoi que ce soit, même pas la peine , rien que d'y penser ça m' angoisse toute ces bornes , moi a part le fils rouge sur le bouton rouge.puis je prendre plus gros que nécessaire , par exemple un 2,2 KW?
Merci a tous.
Marcus
J'ai une courroie rouge en èspèce de "nylon" fibré, fait de plein de morceau détachable , j'ai bloqué la broche , et effectivement quand je tire la courroie elle glisse, mais en même temps, j'ai quand même la force .J'ai fait du copeau carter ouvert, on voie bien la broche ralentir , mais sur la poulie du haut on a du mal a voir si ça patine et ralenti , essayer de mettre une autre courroiej'ai un peu peur de faire des conneries.Quel est l'état des courroies ? quand elles sont usées elles patines et brillent ( pas par leur efficacité ).Il faut d'abord couper l'électricité puis mettre le sélecteur sur harnais pour bloquer la broche , tirer avec la main sur la grosse courroie fortement , si ca vient elle est morte
Pour changer la grosse courroie il faut démonter la broche et le tendeur de courroie avec l'embrayage ce qui est l'occasion de tout vérifier et régler .
A+
a voir aussi, des foisil est pas du tout sûr que ce soit ça , mais le potard qui règle la vitesse fait partie de ce qui n'est pas éternel ; déjà essaye de voir pour un remplacement ; et montre comment il est foutu
A++