C
Ce n’est pas mois qui ai fait l’installation, je l’ai eu comme ça de YvesP. Voici son post https://www.usinages.com/threads/le-topic-des-tours-myford.15288/page-12Ok merci, et du coup comment tu gères comment la vitesse de rotation de la broche, tu modifies la fréquence sur le variateur, tu changes la courroie de poulie comme d'hab. ou tu combines les deux méthodes ? J'imagine qu'il faut éviter de dépasser une certaine vitesse...
Est-ce que cela serait abuser de te demander de me donner les caractéristiques de ton moteur et ton modèle de variateur pour que je puisse me faire une idée un peu plus précise des possibilités ?
Bonne soirée.
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BonjourCe n’est pas mois qui ai fait l’installation, je l’ai eu comme ça de YvesP. Voici son post https://www.usinages.com/threads/le-topic-des-tours-myford.15288/page-12
J’utilise les 2 : grand ou petite vitesse en changeant de poulie puis au variateur
Ha oui bonne idéeBonjour
Pour gérer la vitesse de la broche ,il y a un perfectionnement facile à mettre en oeuvre : il consiste à automatiser la variation de la vitesse de rotation en rapport au diamètre usiné
On fixe sur le chariot du transversal une crémaillère qui est mobile , sur le trainard on fixe un potentiomètre muni d'un engrenage animé par la crémaillère , quand le diamètre varie la vitesse de rotation varie
Les potentiomètres sont amovibles et adaptés à la vitesse de coupe .
Il y a beaucoup de réglages à faire mais ils sont faits pour toujours .
A+
Ce n’est pas mois qui ai fait l’installation, je l’ai eu comme ça de YvesP. Voici son post https://www.usinages.com/threads/le-topic-des-tours-myford.15288/page-12
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On fixe sur le chariot du transversal une crémaillère qui est mobile , sur le trainard on fixe un potentiomètre muni d'un engrenage animé par la crémaillère , quand le diamètre varie la vitesse de rotation varie
Les potentiomètres sont amovibles et adaptés à la vitesse de coupe .
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