Coucou,
Malgré le retour du soleil j'ai consacré un peu de temps au Ramo...
J'avais opté pour un variateur 220Mono/220Tri de 7.5kW à 156€ pour alimenter le tour, cette solution marchant parfaitement bien avec ma fraiseuse Mikron WF2 en 220mono/380tri, j'avais tout à fait confiance.
Le variateur est arrivé et patatras ! ça ne marche pas : le variateur se met en défaut quand je démarre le moteur.
Après de multiples essais et discussions avec le revendeur nous convenons qu'il faudrait que je recâble entièrement le tour autour du variateur pour piloter le moteur à partir des commandes d'origine du tour... hors de question.
Je demande à rendre le variateur qui ne me convient pas, le vendeur ne souhaite pas le reprendre et me le laisse contre une remise de 60%, que j'accepte. Ça me fait un variateur d'avance de 7.5kW pour 62€... il me servira pour un projet futur.
Je commande un nouveau variateur, cette fois ci de la même marque que celui de la fraiseuse mais à 228€ : bingo ! Tout fonctionne parfaitement, rien à toucher dans l'armoire du tour.
à gauche le Huanyang qui accepte de fonctionner comme une alimentation (j'attends qu'il soit arrivé à 50Hz pour enclencher le sectionneur du tour).
à droite le variateur qui n'accepte que d'alimenter directement un moteur (il sait gérer les marches avant et arrière, et tout et tout, mais pas les démarrages brusques).
Et aussi : j'ai reçu le joint torique pour modifier la pompe à pousser pour y mettre de l'huile... affaire à suivre.