D
Dodore
Compagnon
Oui effectivement
C’esr Comme sur l’AMC que j’ai mis plus haut
C’esr Comme sur l’AMC que j’ai mis plus haut
Avec une photo c’est plus joliAucune idée pour démonter la rondelle graduée sur la poupée mobile ?
Je viens de voir cette questionTant que j'y suis , avec la communauté des RAMO, j'ai une petite question; Sur la poupée mobile il y a dessus une rondelle chromée vissée. Cette rondelle sert à la mesure de profondeur percages. OK J'ai enlevé la vis qui la maintient mais impossible de retirer cette petite rondelle? Est ce que certains parmi vous l'ont déjà retirée?
Cordialement
PAR52
Heu ben non c’est pas là qu’il y a un tambour gradué dans ton cas ci c’est comme sur la photo , c’est effectivement un VernierJe vois rvbob que tu es à l'écoute..... Oui c'est bien cela, est ce un tambour gradué je ne sais le nom propre. Je veux l'enlever pour fixer la tête de lecture d'un pied à coulisse digital.
A+
PAR52
C'était pas prévu ..de mettre les cotes de la noix
Si tu as accès à une fraiseuse, il est certainement possible d'usiner une rainure peu profonde au long du fourreau et d'y insérer/coller un bout de réglet ?La meilleure solution est la colonne avec une régle graduée comme le montre la photo de Vieulapin. Pourquoi RAMO n'a t 'il pas généralisé ce système ???
Graver des traits bien droits en respectant les bonnes longueurs différentes puis frapper des chiffres bien espacés et bien alignés, le tout sur le côté d'un cylindre n'est peut-être pas si évident que tu sembles croire, je le sais par expérience. Quant aux cochonneries, ce n'est pas l'endroit où elles se nichent le plus.Graver le fourreau, n’est pas beaucoup plus difficile et bien mieux
En qualité de travail, mais surtout une réserve en moins à cochonneries...
sur le côté d'un cylindre