Bonjour ,
Et bien au moment ou j'ai acheté mon tour en cône métrique , j'en ais fait faire à un artisan en numérique et en acier à 110 kgs ce qui suffit largement pour 95 pour cent des utilisation , je ne me souviens plus du prix , mais franchement cela doit être réalisable pour moins de 15 euros pièce ...et après chacun usine ce qu'il veut , sa pointe sèche ou son positionnement w20 par exemple comme moi ....
Ce genre de boulot le plus cher c'est la matiére ..la programmation a été faite en moins de 5 mn , il n'y a pas besoin de bureau d'étude ! et il suffit d'enquiller la barre ..
Et c'est pareil pour les PO , moi j'ai fait le choix d'en faire fabriquer une série à l'époque , je me suis "fadé" les négociations ,certains voulaient 3 vis d'autre 4 des M8 d'autres M10 puis voulaient un porte outil de plus , puis un de moins ..cela a duré pas mal de temps ..j'ai attendu ..attendu les chèques etc etc et passé par tout j'ai du avoir pour moi je crois moins de 2 euros par PO ....et en plus c'était pas sur place ..
Le but n'est n'y de me faire " mousser ", n'y de faire verser une larme une vraie ou une de cynisme ! puisque mes propos risquent d'amuser certains ! !
Alors peut être que je suis un naïf ou un "couillon "!
Alors bien entendu ont peut tout envisager et spéculer ..mais le forum c'est pas ebay ...je sais que c'est la crise et que les sous sont de plus en plus durs à gagner ...mais je considère moi qu'il serait peut être souhaitable quelquefois d'envisager la vie , les loisirs sans ce rapport au gain EXAGERE systématique .
Attention de ne pas pousser le bouchon trop loin ...chacun à besoin d'argent pour réaliser ces passions , moi autant que les autres , mais passer son temps a avoir le fric comme objectif me DESOLE !
Moi j'essaye de vendre en fonction de ce que j'ai payé ou du boulot que j'ai fait dessus avec un tarif à la petite cuillère plutôt qu'a la louche !
Heureusement il y a un autre état d'esprit , un collègue du forum vient de vendre un roulement Gamet pour 100 euros avec des devis en main de 600euros ..
parce qu'il a compris avec presque 20ans de moins que moi que la vie c'est pas que de la spéculation .
Enfin bon dimanche ! à tous
Freddy007