B
Bricoleur_69
Compagnon
Bonjour à tous
Si vous regardez bien le document on lit :
28 HRc et 26 HRc mais normalement en équivalent je devrais
trouver 87 et 89 HRb ce qui n'est pas le cas puisque je trouve
70HRb.
Ceci s'explique peut-être par le relevé de machines différentes
T36 A42.Mais en tout cas le 30NCD12 est un acier à choisir pour la trempe.
Quant au choix de l'acier 30 NCD6 et utilisé non trempé je suis bien sceptique
Mais j'avais raconté une anedocte : sur cinq tours Celtic ( deux 12 et trois 14)
J'ai dû renvoyer toutes les boites de filetage, les pignons étaient en acier peu résistant.
C'était dû au marché de groupement d'achat public ( UGAP) , Ils tirent les prix , et les fabricants
tirent sur la matière , avec un peu de chance cela passe . et surtout à faible vitesse .
Le choix de l'alu pour faire un pignon qui travaillera exceptionnellement est un bon choix .
Bonne journée à tous
Si vous regardez bien le document on lit :
28 HRc et 26 HRc mais normalement en équivalent je devrais
trouver 87 et 89 HRb ce qui n'est pas le cas puisque je trouve
70HRb.
Ceci s'explique peut-être par le relevé de machines différentes
T36 A42.Mais en tout cas le 30NCD12 est un acier à choisir pour la trempe.
Quant au choix de l'acier 30 NCD6 et utilisé non trempé je suis bien sceptique
Mais j'avais raconté une anedocte : sur cinq tours Celtic ( deux 12 et trois 14)
J'ai dû renvoyer toutes les boites de filetage, les pignons étaient en acier peu résistant.
C'était dû au marché de groupement d'achat public ( UGAP) , Ils tirent les prix , et les fabricants
tirent sur la matière , avec un peu de chance cela passe . et surtout à faible vitesse .
Le choix de l'alu pour faire un pignon qui travaillera exceptionnellement est un bon choix .
Bonne journée à tous