B
Bonjour MisterNoMon problème est aussi la hauteur de l'étau. Du fait de mon montage, je ne veux pas perdre trop de hauteur de travail utile sur la machine.
J'ai vu ça sur un site qui s'appel "ex machina" et au niveau hauteur, ça m'irai bien.
Voir la pièce jointe 615368
interrupteurs à bascule pour le sens de rotation et l'autre pour le démarrage et arrêt du moteur de la fraiseuse, fraiseuse qui n'est plus présente bien sûr.... ce doit être un modèle qui vient du milieu scolaire, le ba,nc brille il n'a pas l'air usé, m'enfin il est vrai qu'une phot de cette résolution ça ne veut pas dire grand choseBonjour,
j'ai vu une annonce pour un Emco Maximat Super 11, mais il y a deux boutons sur le coté gauche inhabituels (zone entourrée en rouge sur la photo).(le vendeur n'a pas su répondre...)
Peut être que l'un parmi vous saurais à quoi cela peut servir!?
Et puis à combien estimez vous le prix d'un tel tour actuellement? (celui ci a aussi une visu)
Merci d'avance
Philippe
Voir la pièce jointe 615748
Pourquoi ? Tout dépend de l'usage qui en a été fait, le mien était à peu près dans le même état quand je l'ai acheté. À mon avis, 2000 € est vraiment un minimum, mais reste à savoir ce qui est compris comme accessoires (lunettes, pointe tournante, jeu de pignons additionnels, outils, etc.)La peinture est belle, un peu trop peut être vu l'age de la machine
Thank you for your answers.
The lathe engine is in tri, but I don't have it at home.
I will look to either replace the motor with a mono 220 V in which case, I will have to put this flywheel or put a frequency converter to transform my power supply.
Besides the cost, what do you recommend?
Alors tu as fait affaire et acquis cet emco S11?salut
merci beaucoup pour vos conseils!
Effectivement, cet axe était optionnel et est indispensable pour recevoir un quatrième pignon. J'avais mis quelque part sur ce forum les dessins cotés de l'ensemble axe/douille mais je ne sais plus où. Je les remets au cas où ils pourraient servir :pour utiliser les engrenages, vous avez besoin d'une autre partie - la "hache" de l'engrenage pour le connecter au bras "Y".
Sur le mien (un Super 11), je mets les sélecteurs de vitesses sur la plus basse (55 t/mn) et ça suffit largement pour bloquer la broche pour pouvoir débloquer les écrous.
Salut JC10 !
Pour ton Compact 8, le plus simple est de bloquer le mandrin en le maintenant au moyen de la clé carrée.
Cordialement, Bertrand.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?