A
BonsoirBonjour n'ayant pas de lunette fixe ou suiveuse pour mon compact 8 est il possible d y adapter un autre model ?
salut gaz57Bonsoir
Personne pour m aider?
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les tambours avec lame de ressort ont été montés chez Emco à partir du V10.Pour le vernier, je me suis fourvoyé !
J'avais le souvenir d'un ressort mais ce n'était pas sur ce tour !
Sur le Emco, le tambour gradué est monté assez serré sur un moyeu en nylon.
Peut-être une évolution. Peut-être aussi que j'ai confondu avec une autre marque.Je viens de démonter le volant, il y a bien un ressort logé dans une gorge de ce dernier en forme de chapeau de gendarme(repère 34 sur l'éclaté).
Et oui mon lapinou, moi aussi je n'étais plus très sûr du montage ça fait un bail que je ne l'ai plus démonté !Peut-être une évolution. Peut-être aussi que j'ai confondu avec une autre marque.
Pour le réglage l'écrou est équipé d'une vis centrale en appuie sur le bout de l'axe de commande pour l'immobiliser au bon réglage.
Tu agis sur le jeu axial (vis/chariot) situé sur le support flasque qui sert de palier et de butée prise entre l'épaulement de la vis coté intérieur et le volant coté extérieur.
Je viens de démonter le volant, il y a bien un ressort logé dans une gorge de ce dernier en forme de chapeau de gendarme(repère 34 sur l'éclaté).
Prudence, en le remontant il est parti dans l'atelier et j'ai mis une demi heure à le retrouver !
Pour le bruit peut être commencer par graisser l'axe de la poulie tendeur.
Attention à la position du dos de la courroie sur le tendeur quand on intervient sur un changement de rapport, toujours au milieu (3 stries), le galet se déplace latéralement pour permettre de conserver cette position centrale.
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?