Y
je n'ai pas ce matos , mais à mon sens ce que tu dis n'est pas cohérent ; je pense que l'écrou de dégagement est prisonnier de la tête du tirant ; une fois le tirant bien vissé sur l'outil , il doit suffire de visser l'écrou de dégagement ( en tenant immobile celui du serrage ) pour dégager l'outil ( s'il n'est pas trop bloqué , mais c'est une autre histoire .... )j'ai l'écrou de dégagement, mais je n'ai pas la tige de dégagement ( KD 6.30.21 sur le schéma)...
Non, visser.il doit suffire de dévisser l'écrou de dégagement
je vois pas pourquoi il serait taraudé ; il doit être libre de tourner pour moi ; il faudrait aussi que qd on le visse ( le 16/100 bien graissé ... )il puisse appuyer fermement et sans contrainte sur la tige , avec une rondelle trempée par exemple ....la partie haute de l'écrou de dégagement est percée et taraudée en M8 !
Merci pour les réponses !salut ,
je vois pas pourquoi il serait taraudé ; il doit être libre de tourner pour moi ; il faudrait aussi que qd on le visse ( le 16/100 bien graissé ... )il puisse appuyer fermement et sans contrainte sur la tige , avec une rondelle trempée par exemple ....
A++++
GUY34
salut ,
non , MIC , non : R S et T sont les lettres des entrées triphasées ; la terre devrait être earth , c'est à dire le " E " ; et puisque c'est un appareil en entrée mono 220 , il faut voir dans la notice les 2 lettres d'entrée qui sont affectées
A++++
GUY34
l'exemple type des modes d'emploi passe- partout ; sans autres précisions , ou les 3 bornes d'entrée sont valides ( on met le 220 où on veut ) comme si c'était du vrai triphasé , ou il faut faire des essais pour un éventuel branchement sur 2 bornes dédiées ( et je prendrais d'abord S et T pour voir ... ); ça ne fait pas très sérieux qd même ;voici ce que dit la notice
Ok merci Guy, je vais essayer ce branchement.bonjour ,
l'exemple type des modes d'emploi passe- partout ; sans autres précisions , ou les 3 bornes d'entrée sont valides ( on met le 220 où on veut ) comme si c'était du vrai triphasé , ou il faut faire des essais pour un éventuel branchement sur 2 bornes dédiées ( et je prendrais d'abord S et T pour voir ... ); ça ne fait pas très sérieux qd même ;
les notices sont évasives , et le matériel n'est pas loin d'être global lui aussi ; ça risque bien d'être un modèle à entrée tri 220 et d'avoir sa puissance de sortie avec une entrée pareille ;
et si on met que du mono , les condos internes ne vont pas trop rire ;
on les croise
A++++
Je crois que j'ai enfin retrouvé ce qui t'intéresse.Le fait est que le mien est bien taraudé, mais c'est peut -être une modif de l'ancien propriétaire...Quant à la tige en elle-même, je suis toujours à la recherche de ses cotes...Quelqu'un mettra t'il fin à ce suspense insoutenable ?
Pour démonter le mandrin porte pinces ER, dans mon cas, il faut retirer le long boulon-tirant entièrement. On introduit à la place un rond d'acier. Attention sa longueur est critique et le diamètre inférieur tout autant. Le mien est fait d'un rond d'acier diamètre 7 mm aminci à 5,6 mm sur 30 mm de long à une extrémité. lautre extrémité est arrondie. Il fait 140 mm de long. On enfile ce poussoir et on visse le capuchon fileté jusqu'à obtenir l'éjection du mandrin. Ilfaut s'assurer que la capuchon s'engage sur presque toute la hauteur du filetage car sinon on risque de foirer le pas de vis. L'astuce si on ne parvient pas à éjecter le mandrin c'est de mettre en tension le poussoir en vissant fermement et avec un maillet antirebond on frappe un bon coup LATERALEMENT sur le mandrin. Le choc engendre une vibration libérant le mandrin.
Si le pas de vis sur le haut de la broche est nase là cela se complique. J'avais autrefois été amené à changer toute la broche pour cette raison mais les pièces détachées étaient disponibles. Il est hors de question de frapper dans l'axe de la broche car ce sont les roulements qui trinquent.
Il faut savoir qu'en principe avec un tournevis on a accès en travers du mandrin porte-pince à l'adaptateur de diamètre de vissage. Cela permet d'adapter au mieux la longueur du poussoir.
Stan
Oui, pour la petite bricole c'est nickel, pour le plus gros et plus sérieux l'Alcéra 7S prend la suite, ce n'est pas la même gamme, la tête de la 7 doit être presque aussi lourde que la EmcoTu l'utilises finalement la fraiseuse Emco Chabercha ?
Autre petite question, le convertisseur 220 mono -> 380 tri que j'ai acheté n'a apparemment pas de neutre en sortie, uniquement les phases U,V,W. Pas la peine de se soucier du neutre du coup ? Si je comprends bien le schéma électrique du maximat super 11, le neutre ne sert qu'à alimenter une potentielle lampe (annotée h1), c'est bien cela ? Merci pour votre aide.bonjour ,
l'exemple type des modes d'emploi passe- partout ; sans autres précisions , ou les 3 bornes d'entrée sont valides ( on met le 220 où on veut ) comme si c'était du vrai triphasé , ou il faut faire des essais pour un éventuel branchement sur 2 bornes dédiées ( et je prendrais d'abord S et T pour voir ... ); ça ne fait pas très sérieux qd même ;
les notices sont évasives , et le matériel n'est pas loin d'être global lui aussi ; ça risque bien d'être un modèle à entrée tri 220 et d'avoir sa puissance de sortie avec une entrée pareille ;
et si on met que du mono , les condos internes ne vont pas trop rire ;
on les croise
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Merci Guy,salut ,
il va falloir appuyer là où ça fait mal ... pas de neutre en sortie de var ? ce qui sort du var est une reconstitution triphasée formée de bouts de tension serrés les uns aux autres ; ce n'est pas le triphasé d'une prise et il n'y a jamais de neutre
ces sorties sont à connecter AU MOTEUR directement et la variation du var fera varier la vitesse du moteur ; ceci dit , on dirait bien un Dahlander ( 4/2P ) et il va falloir choisir un branchement fixe ( vitesse nominale fixée sur 2 ou 4 poles ) ou alors conserver les contacteurs , mais il faudra pouvoir les commuter A L ARRET ; sinon le var sera éphémère !!
en plus , il y a les autres moteurs ( automatismes ou pompe ) : tenter de mettre en triangle avec condensateur ........
c'est devenu bien compliqué avec ce schéma .....
l'auberge ? mais non, on n'en est pas sorti .....
A+++++
impeccableJe compte bloquer le commutateur de changement de vitesses sur la grande vitesse et gérer par la suite la vitesse à partir du variateur. Qu'en penses tu ?