Je suis à la recherche d'une PAC ... les premiers prix sur ce site correspondrait à mon besoin, mais est-ce du chinois "haut de gamme" ou juste dans la même ligné que ce que l'on peut trouver ailleurs ?Regarde chez RC machine. https://www.rc-machines.com/fr/socle-gris-pour-rck11
Salut les copains! Je cherche à me procurer un porte outil à changement rapide pour mon maximat, je vais enfin commencer à l'utiliser en septembre Le mieux est de partir de suite sur un Multifix? Vu le tarif je préfère demander, j'imagine que c'est la référence des porte outils. Il me semble avoir vu quelque part que la taille du Multifix doit être AS quelqu'un peut me confirmer? Avec cette taille pas de modifications à effectuer sur le tour?
Salut Aslan,
Je possède un Maximat Super 11 et j'ai opté pour un Multifix AS avec porte-outil ASD 1660.
Aucune modification n'a été nécessaire, section des outils 12X12 pas plus.
Le seul inconvénient : si tu veux une panoplie de porte-outils ça coûte relativement cher 50€ pièce,
et l'usinage maison me parait compliquer à réaliser.
Les Multifix sont très pratiques d'utilisation, je ne regrette pas mon achat.
Bonne soirée
Quelques photos :
Voir la pièce jointe 354147
Voir la pièce jointe 354148
Voir la pièce jointe 354149
Bonjour
Voir la pièce jointe 273064
Je vous présente ma petite trouvaille en déchetterie, avec surprise il fonctionne bien.
Il manque les pignons pour la vis mère et la clef de mandrin mais je ne sais pas faire de filetages pour l'instant.
Je l'ai nettoyé, débloqué le mandrin, et maintenant quelques questions qui sont peut être ridicules mais je voudrais bien faire du copeau!
Quelle section pour les outils?
j'ai essayé plusieurs clefs de mandrin de perceuse mais il faudrait que l'axe fasse 9 mm de diametre et je n'ai que 8 ou 10 mm.
Quelle est la dénomination de ce genre d'outil et ou peut on en trouver un ?
C'est bien parfois la déchetterie!
puis je poster les photos ici pour les identifier
Non pas de points durs mais elle a un grand besoin d'un nettoyage.Hi,
La pointe Skoda a des heures de vol...
Elle n'a pas de points durs en rotation ?
A+