M
Bonjour à tous
J'ai depuis peu un Emco C8 ( aussi un modèle de 1981) et cela fait un bon moment que j'attendais cela.
La personne qui me l'a vendu n'avait qu'un porte outil et c'est celui qui se monte en haut sur la tourelle. Avec des outils de 8 ou 6 mm je suis obliger de descendre le porte outil et donc le serrage ne tien pas très bien en bout du T. Je me demande même ci ce n'est pas la raison pour laquelle il s'en est séparé.
Merci d'avance.
Gérard.
SalutBonjour à tous
J'ai depuis peu un Emco C8 ( aussi un modèle de 1981) et cela fait un bon moment que j'attendais cela.
La personne qui me l'a vendu n'avait qu'un porte outil et c'est celui qui se monte en haut sur la tourelle. Avec des outils de 8 ou 6 mm je suis obliger de descendre le porte outil et donc le serrage ne tien pas très bien en bout du T. Je me demande même ci ce n'est pas la raison pour laquelle il s'en est séparé.
Je suis à la recherche d'un porte outil comme celui de l'image, si l'un d'entre vous en aurait un à me vendre j’appréciai vraiment, voir l'échanger avec celui que j'ai (pour montage de l'autre coté).
voici le modèle que cherche :
Voir la pièce jointe 341526
Merci d'avance.
Gérard.
Ce serait une bonne idée de se regrouper pour commander une fabrication de ce genre de porte outil, il y a t'il d'autre membre intéressé ?
HelloJe serais intéressé, mais je possède un Compact 8.
Dernière question: On peut trouver un support métallique pour poser le tour, provenant d'une autre marque, sur internet ? Je ne me vois pas laisser le tour sur l'établi bancale ou il repose aujourd'hui.
Merci
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Emcomat 7L, malheureusement sans sa colonne de fraisage.
le tour est en très bon état mécanique, sans aucuns jeux.
Je l'ai eu avec son mandrin d'origine, un jeu de pince complet (en L20 si je dis pas de bêtises) et une tourelle "rapide" que je n'ai pas encore identifier. Je la remplacerais sûrement par une multifix A.
Suite à un mauvais branchement , le moteur et le panneau de contrôle ont été par un moteur plus puissant et un commutateur 3 positions pour l'arret / Marche vitesse 1 / Marche vitesse 2.
Il n'a y pas de changement de sens de rotation. Dans quel cas est-ce utile de changer le sens de rotation ?
Une grande séance de nettoyage / graissage s'impose, le tour était dans l'atelier d'un menuisier agenceur , il est donc recouvert de poussière de bois.
Voir la pièce jointe 344877
A quel prix se revends une colonne de fraisage ? Est-ce que celle du V10 se monte ?
Est ce que certain ici ont réussi à installer des DRO sur ce genre de machine ? Je m'interroge quant au fait d'avoir 2 verniers pour l'axe Z, mise a part avoir 2 règles complémentaire je ne vois pas comment cela peut se gérer.
Dernière question: On peut trouver un support métallique pour poser le tour, provenant d'une autre marque, sur internet ? Je ne me vois pas laisser le tour sur l'établi bancale ou il repose aujourd'hui.
Merci
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?