M
Melk9
Ouvrier
Perso j'ai fait faire à la tête 180°puis ôté le bouchon de remplissage
Melk9 a dit:Perso j'ai fait faire à la tête 180°puis ôté le bouchon de remplissage
Quel est le modèle de la machine ?PRINGUET a dit:pour me depanner rapidement cherche pour colonne de fraisage dans la partie bloc de descente tete , une piece raporté qui apriori serait en a uminium
il s'agit d'une piece taraudée pour que la tige filetee de manoeuvre de descente de la tete puisse se visser afin de monter et descendre
piece filetéé exterieur pas fin (se vissant dans tete et taraudee interieur au pas de la tige filetée qui est avec pas carre)
Le Métafram est un métal fritté.greg42 a dit:Metafram ( cuivre et laiton ? )
Heu... Volontiers, mais que puis-je faire pour toi ?greg42 a dit:Le patin ne semble pas trop fatigué , sans marche visible , avec un bon réglage du dit patin en Metafram ( cuivre et laiton ? ) et tes précieux conseils ; si cela ne te dérange pas trop .
D'avance merci .
Tout à fait exact, mais Emco a fait les patins de la boîte de vitesses de nos tours également en Métafram, comme on le voit sur cette photo (d'ailleurs celui avec un trou au-dessus est un patin que j'avais refait) et je suppose que c'est la même technologie que ce constructeur a employée pour ses fraiseuses.jajalv a dit:Avec le Métafram, on fait surtout des douilles, bagues et coussinets.
Tu peux dire "Tu" !greg42 a dit:merci à vous jajalv