Il faut bien le dire la première fois qu'on voit tourner quelque chose qu'on a restauré et qui date d'y a près de 40 ans!!!! C'est jouissif!!!!!
Ça y est elle tourne, elle n a pas l'air de faire spécialement de bruit! J'ai quand même eu un petit clique au niveau de la broche mais il est partie après quelques secondes. Par contre le mandrin ne tourne pas très rond, on le voit a l'œil mais comme il est super vieux je ne sais pas si c'est le mandrin ou la broche. J'en ai un deuxième très vieux aussi que je suis en train de degripper on verra si c'est pareil, de toute façon je vais en acheter un neuf et je commanderais le support de comparateur, comme ça je pourrais vérifier, et sinon ce sera changement des roulements...
Reste plus qu'à tester la marche arrière, et prendre un potard qui fait vraiment 10k! (Celui la est donné à 10 mais fait maximum 7,68k
... Ahhhhh ces chinois, jte jure!)
Me reste encore une question en suspens: que prenez vous comme huile pour l'entretien de votre perceuse? J'arrive pas à trouver ce qu'il faut ...
Et que faut il prendre comme "truc" pour pouvoir mettre de l'huile par les graisseurs? (Ah! Ça fait deux questions!) il n'y a pas de référence ou de marquage sur ces petites choses!
Un grand merci pour votre aide!
(Presque avec amour...) Julien