Bien le bonsoir
La broche me résiste !
je me demande si je vais la démonter !
elle tourne très bien et ne fait pas de bruit à vide
Je crois que je vais faire comme pour l'axe du moteur, la laisser tranquille
je vais nettoyer le tout mais je redémontrais si je me rend compte d'un soucis...Je vais quand même voir si j'ai pas un copain qui aurait une clé comme ça... Ce qui m'inquiète c'est ces satanés roulement j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose, surtout que je n'ai pas les extracteurs...
Bon passons aux choses sérieuses
Aujourd'hui c'était peinture, et alors la Hammerite, mais la Hammerite.... C'est vraiment génial !!!! J'ai jamais utilisé une peinture qui s'applique aussi bien que celle là ! Pour une fois je ne me suis pas dis " mais quelle arnaque de non de Dxxx de Boxxxl de Mxxxxe !!" Le top !
C'est vrai que c'est pas donné mais franchement je suis ravi, rien à voir avec le rouge qui est en fait rose, pour lequel je vais devoir mettre deux couche, qui fait des traces au pinceau et qui coûte que 2€ de moins...
Bref j'ai hâte de tout remonter !
Le capot, l'interieur sera rouge (ou rose?!)
Le nécureuil
Bati et moteur
Le reste
Demain j'essai de finir le rouge...
Reste quelques questions en suspend :
Le mandrin + Cone :
Sur le cone il y a marqué MAS 12x16 1329, j'ai un peu du mal à saisir... J'ai vu des cones Albrecht qui ont l'air bien, vendu avec le cone + le mandrin notamment ceux page 9 du
pdf ici (
http://www.albrecht-germany.com/fileadmin/medien/PDF/Albrecht.Mandrin.2015_s.pdf ) et les Rohm Spiro mais je n'arrive pas être sur de celui qui va être compatible avec ma broche... et vu le prix, j'aimerais ne pas me tromper
Autre chose à laquelle j'ai pensé, le bouton d'arret d'urgence, qui n'existe pas pour le moment... j'imagine que le plus logique est de le mettre sur la partie triphasé après le variateur ? si c'est bien le cas, je crois qu'il faut un bouton spécial pour le triphasé, on ne peut pas couper qu'une seul phase, il faut couper les deux en même temps ?
Et puis je pense que j'aurais encore plein de question quand je vais refaire le cablage et remonter tout ca !
Au passage, avec tout mes petits achats je vais acheter un comparateur pour mesurer le faux rond.
Est ce que l'un de vous connaitrait une page sur laquelle est expliquer le fonctionnement ? j'ai bien compris qu'on le met sur la broche ou le mandrin, qu'on tourne à la main, mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte de comment que ca fonctionne
Merci et à très bientot!
Julien