Bonsoir à tous,
J'ai vérifié tous les branchements (Boitier électronique, PC…) et tous les 220.
J'ai refait un nouveau fichier de découpe (une nervure test pour un futur planeur)… puis lancé la découpe.
Tout se passe bien, puis au 3/4 de la découpe, un "stop en immersion" d'une fraction de seconde… puis la découpe reprends jusqu'à la fin.
Cette fois-ci, la broche ne s'est pas arrêtée !
Pas de message d'erreur non plus affiché dans Mach3…
Le fichier de découpe est propre, nettoyé des points de saisie inutiles… pas de lignes coupées, tous les tracés sont bien continus… pas de soucis à ce niveau.
Pas de voyants d'erreur allumés sur le boitier des drivers non plus (il y en a 1 qui est dédié à la détection des erreurs).
Vraiment étrange ce truc !
Je n'ai plus de ferrites antiparasites à mettre sur le câble de la kress (je vais en acheter 2 demain) et refaire un essai.
Après, comme le suggère Jean-Pierre, blinder en premier le câble de la kress ? refaire un essai, et si ça continue, blinder tous les autres câbles 220 ?
@ Jean-Pierre, tu as blindé tes câbles 220 avec de la tresse ? si tu as une adresse je suis preneur… j'ai pas trouvé… c'est un fourreau que tu glisse sur les câbles ?
Merci à tous pour vos avis et commentaires qui sont les bienvenus, j'adore cette entre-aide
Une photo de la nervure découpée (420mm de corde)
Je me réjouie toujours de la qualité et précision de découpe de "mon bébé"
Sebastian