Bonjour ericg,
bienvenu sur le forum
merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !
comme tu as pu le constater, j'ai démarré de A à Z sur ce projet, calculé depuis longtemps, et cette idée de kit m'a vraiment plu.
Aux dires de beaucoup, cette cnc
tout bois est la cnc la plus aboutie du forum (bonjour les chevilles). ce kit est plutôt bien réalisé, à part quelques détails un peu chiant à ajuster, mais avec un peu d'équipement, du doité et de la patience, le résultat est là !
On va dire que je suis un "bon bricoleur du dimanche", minutieux mais équipé d'un tour, d'une fraiseuse et de la bonne panoplie classique d'un bon atelier.
Celà dit, cette machine est à la portée de beaucoup tant soit précis et pas surexité
Bref, j'en ai un peu bavé sur le site tout en allemand (merci reverso) mais également sur le forum dédié à cette machine, mais où tu peux causer en anglais sans problèmes
Sur ce forum, après m'être inscrit, j'y ai passé des heures incalculables pour me faire une banque d'images de différents montages, beaucoup + parlant qu'un discourt... mais beaucoup + long ! mais ça roule maintenant
Tu trouveras sur ce forum la liste de tout le matériel necessaire pour la partie mécanique, à faire valider au final. cnc discount est "partenaire" de ce projet et fourni tout le matériel necessaire à la bonne réalisation de la machine, à des prix très compétitifs, et sans frais de douanne !
Pour ce qui est de l'alu, je n'ai pas encore fait le pas, mais je suis certain que cette machine va usiner sans problèmes, sans être trop gourmand sur profondeur et vitesses de passes. Cela dit, si tu regades sur youtube toutes les vidéos de cette machine, tu découvriras "qu'elle en bouffe avec plaisir", c'est assez halucinant
Vidéos à visualiser à partir du site original, rubriques vidéos, ou en tapant "yurgen raschke" sur youtube, tu tombe sur sa chaine et tu visionne ce qui t'interresse.
Attention : le gars est un peu "bricolo", ça peut faire peur... ma la machine n'en reste pas moins
très précise en prenant soins d'un montage soigné !
Bonne réflexion et à bientôt sur le forum.
Sebastian