D day, jour J… il fallait que je commémore à ma façon…
découpe dans un plat d'AU4G de 4 morceaux pour me faire des brides ; rectif de ma découpe, puis perçage de 4 trous diam.7 pour avoir un peu de jeu d'angle avec des vis M6 ; c'est fait à l'arrache, brut de fraisage…
Puis bridage d'un vulgarus ctp 10mm (avec un bout de dépron en dessous) pour préserver le plateau d'une erreur de paramétrage dans cambam.
Dessin d'une future pièce pour caler les bruts, des taquets coinceurs avec trous excentrés… je règle tout comme il faut, sueurs froides… je lance le programme "en l'air" pour vérifs… puis la découpe, main sur le BAU et l'aspirateur de l'autre…
Et là, tout se passe bien ! des heures d'apprentissage et le résultat est là
ma cnc fonctionne
à moi les découpes !!!
Je vous passe les détails du fichier, montage de fraise et paramètres… depuis que je lis et relis les docs, ça devait bien se passer.
En passant, vérif de la précision : trou de 6mm demandé, résultat au pied à coulisse digital : 5,98 !
Dimension totale de la pièce : 80mm, résultat : 79,98 !! HYPER PRÉCIS la bête !
Quelques photos…
J'ai aussi ajouté à mon établi une plaque de plexi pour me protéger des éventuelles projections et bris de fraise en étant assis devant l'écran.
J'ai ht un morceau de delrin pour refaire mes taquets coinceurs dans cette matière ; vous avez déjà travaillé cette matière, c'est super dur comme plastique (c'est le but) ; vitesses d'avances et vitesses de broche à me conseiller ? je ne voudrait pas gâcher au prix que ça coûte…
I am happy de cette machine, de mon montage et de ses réglages, qui sans l'aide de bon nombres d'entre vous auraient mis bien + de temps à faire de cette aventure une plus longue aventure