Bonjour Philippe,
Tu as choisi le bon post… je suis très suivi… tu auras beaucoup de précieuses réponses
Les dimensions hors tout, moteur pap compris font 148x98cm ; donc prévois au minimum un établi approprié à ces dimensions, voir un peu de marge autour si tu n'est pas contraint par la place.
Je me suis fait un établi de 200x90 (voir dessin en premières pages de mon post et photos suivantes) pour y loger l'UC et un aspirateur. Le tout sera un peu isolé phoniquement et ensuite ventilé, surtout le caisson ordi + électronique.
Prévoit des roulettes pivotantes pour si besoin déplacer facilement le tout, et fait du solide ! et surtout un plan de travail le plus droit possible pour l'assemblage !
Pour ce qui est de ta commande chez cncdiscount des rails et vab… la liste complète est sur l'un des posts du forum allemand ; de toute façon c'est habituel et commande croisée, à faire valider par acquis de conscience ; paiement para virement, tu gagnes les frais paypal
Si tu prends des rails pour le X en TBR20, précise le bien à jurgen car les côtes de découpe de la machine ne sont pas les mêmes que si les rails font 16mm !
Fait-toi également préciser la visserie nécessaire, yen a un paquet ! en inox, c'est mieux pour le risque de corrosion. Ce site est l'un des - chers que j'ai trouvé :
http://www.visseriefixations.fr
sérieux et assez rapides. De toute façon au fur et à mesure du montage, il te faudra en rajouter quelques autres… à bien calibrer pour la fixation des paliers à roulements des vab et autres montages mécaniques… j'ai également tout monté avec des nylstop pour certains montages (visibles sur mes photos).
Si tu continue à m'assaillir de questions… je ne vais plus avancer
je blague !
prends ton temps de tout lister pour ne pas avoir trop de surprises au fil de l'avancement.
Et mon post est une mine de renseignement sur cette machine, je l'ai enchérie pour ça ;
bonne lecture