16h48… ÇA MAAAAAARCHE
Premiers mouvements (manuels au clavier), pas de bruits bizarres, pas de voyants qui clignotent, mouvements fluides sur tous les axes, une "raisonnance" acceptable due principalement à l'établi qui est pour l'instant totalement vide et sans portes…
Je suis en plein réglages des moteurs ; j'ai mis 300 sur X et Y, 200 sur Z (réglages pris sur un post d'Ellogo67) on verra par la suite d'ajuster tout ça après le premier essai de fraisage.
J'attends les fins de courses, encore un peu de montage et de réglages et je passerai au surfaçage du martyr.
À ce sujet, je pense rectifier sur 2mm, peut-être moins car je n'ai que 0,5mm de défaut sur 124mm, il y a une config spéciale de vitesse idéale pour ce genre de travail sur du médium ?
Je vais utiliser une fraise plate de 20mm de diamètre, 2 tailles, spéciale bois, toute neuve.
MERCI à tous, c'est bon de savoir que l'on est suivi ; presque 4 mois maintenant que les premiers bouts de bois ont été dégrafés de leurs plaques… comme quoi débuter de A à Z avec un kit déjà éprouvé et des conseils avisés de tous, patience, application au montage doivent donner de bons résultats.
Mes premières programmations sont proches, peut-être avant les fins de courses…
à suivre