bonsoir,je viens de me relire et boom la faute de frappe:c'est bien sur un "GEMA DU 40" et non un "germa"bien sur vous aurez tous corrigés
a plus titus65
bonsoir "ben" oui mais tu aurais :modele "ine" pour "germaine" bon d'accord ce soir c'est moi qui sort!
j'ai fini le controle et les branchements electrique,et quelques bricoles mais j'ai pas fait encore de photos
a plus titus65
bonsoir voici quelques photos de la suite: c'est plus clair avec des plaques c'est plus facile idem pour le trainard
la pompe est recablée(avec la terre cette fois ci),il reste le tuyau et le flexible a installer,et un peu d'huile pour que ça fonctionne
voila pour ce soir
a plus titus65
Bonjour
J'ai depuis 2 ans un Géma LZ160 J'aimerai changer ma vitesse d'avance et pour celà modifier les diamètre de pignon mais il faudrai que je connaisse l'appelation des différents engrenages engrenage à la poupée engrenage sur lyre arrière et avant et engrenage à la boite d'avance. Sur ton post il y a une photo de l'ensemble. Merci
bonsoir "duffieux" les avances ont l'air identiques sur les DU40 et les LZ160,un membre du forum ma envoyé la doc complete, donc si tu le veus donne moi ton adresse mail en "mp" et je te l'envoi (elle ne rentre pas en fichiers joints) si un moderateur peu la mettre sur le forum qu'il me donner son adresse et je lui enverais aussi.
a plus titus65
Bonsoir titus65
Pourrais-tu me faire parvenir des photos de tes deux lunettes et de la butée que tu as sur le banc. pourrais-tu également si tu le sais me donner l'emplacement de l'engrenage à la poupée, l'engrenage à la boîte de commande ainsi que l'engrenage sur lyre et pourquoi avant et arrière. Merci
bonsoir "duffieux" excuse moi pour le retard mais comme je retape une partie de ma maison en ce moment je viens moins souvent sur le forum ,pas de souci je te fait cela dés que possible,par contre pour ta question sur les engrenages cela dépend de la vitesse d'avance que tu recherche mais je regarderais (aussi pour me remettre le tableau en tête )et te venir en aide ,de mémoire pour le placement avant arrière cela correspond a la position du pignon,sur ta photo les trois pignons engrainés sont derrières et les deux seul devant; si tu n'as pas la doc donne moi ton adresse mail en m.p. et je te la fait parvenir,comme déjà dit je ne peu pas la mettre sur le forum elle ne passe pas,(je ne suis pas un génie en informatique non plus et loin de là )
a bientôt
amicalement titus65
bonsoir "duffieux" voici avec un peu de retard les photos des lunettes,j'espère que cela te conviendra (elles sont encore dans leurs jus pas eu le temps de m'en occuper ) si il te faut plus d'infos je suis a ta disposition avec plaisir
amicalement titus65
Bonjour,
Possédant moi aussi un DU40 en cours de restauration je me pose une question sur la quantité d'huile a mettre dans la broche.
La broche possède trois voyants de niveau un en bas et deux en haut.
Faut il remplir la broche pour que l'on voit le niveau dans les voyants hauts ou faut remplir jusqu'au voyant bas ?
Voici mon DU40 dasn son jus avec son banc qui est usé et que je compte rectifié (suite au prochain episode)
bonsoir "kirouille" le niveau se trouve devant a droite de la plaque des vitesses de broche,les deux de derrières je pense que ce sont des "mise a l'air libre",pour la quantité de mémoire dans les deux a trois litres
amicalement titus65
Je vais bientôt ouvrir un sujet concernant la restauration de mon DU40 avec deux info qui peuvent servir a d'autres tours :
- Schéma électrique compatible "220v Mono + ATV " ou "TRI seulement" + configuration soft de l'ATV
- Rectification du banc a l'aide de la plaque de la contre pointe, d'une disqueuse d'angle 125mm et d'une meule boisseau conique.
Bonne nuit excuser pour la langue (du traducteur), et félicitations pour le rajeunissement de le Tour. Ce est le seul endroit où je ai trouvé des informations sur ceci autour Gema DU40 Je viens d'acheter. Je ai téléchargé le manuel tecnico ce produit, mais trouve les informations sur le type d'huile qui porte la boîte de vitesses. Si je pouvais vous offrir cette information serait très reconnaissant. Merci beaucoup. ^^
Ce est mon tour, son état est bon, mais doit subir un processus de renouvellement. Au moment où je ai changé roulements de moteurs électriques, et que fait beaucoup de bruit.