D
detailler
Nouveau
serait t'il possible de percer un barillet en 8mm je vous paiye bien sur mercie
N°6 a dit:msieuryoyo a dit:Au passage, je ne connais pas encore parfaitement le fonctionnement de ce tour, mais il me semble que ce voyant s'actionne à l'aide du levier qui se trouve sous la vis mère, visible sur cette photo.
Mais ce levier est rappelé par un ressort (très dur) et il ne semble avoir qu'une position. En tirant ce levier, le voyant vert/rouge du tableau des avances/pas change bien, mais en relâchant la pression sur ce levier, il revient à sa position initiale et le voyant vert/rouge en fait de même.
Il semble ne pas y avoir de verrouillage de position.
Est-ce normal?
Manque-t'il une action pour verrouiller la position?
Ce levier sert bien à changer les avances ou à régler les pas de filtage. Je te fais une 'tite video. En fin j'essaie de te faire ça dans la journée.
Et de la main gauche tu déplaces le petit sélecteur
gaston48 a dit:Bonjour ,
Non ! tu le retiens simplement à la position souhaitée
msieuryoyo a dit:gaston48 a dit:Bonjour ,
Non ! tu le retiens simplement à la position souhaitée
Donc le levier une fois tiré permet de sélectionner avec les aiguilles verticales. Une fois la sélection faite on relâche le levier pour la maintenir.
Merci Olivier, Effectivement ce n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir un peu de méthode et surtout les plans toujours à portée de main.papi mousot a dit:Bravo pour cette démonstration téméraire
Je n'étais jamais aller aussi loin dans le démontage de mon HBX .
Je vois que ce n'est pas si compliqué que cela.
Salutations cordiales, Olivier
msieuryoyo a dit:Y a t'il contre-indication à désaccoupler le poupée mobile de son banc?
msieuryoyo a dit:Y a t'il un risque quelconque de dérégler l'axe de la broche?
j.f. a dit:Un conseil : essaye d'éviter...
3 mains...
des poils partout...
t'es né à Tchernobyl ?
Un autre poilu comme moi !!msieuryoyo a dit:Et aujourd'hui j'ai eu un petit coups de main de la part d'Andréa (Nitro34).
Msieuyoyo a dit:Dans la conception de la fonderie du bâtit de cette boite, il y a une partie qui représente un véritable nid à copeaux.
Cette cavité a une profondeur d'environ 15 cm et est plutôt étroite.