B
brise-copeaux
Compagnon
Salut,
Pour se qui est des mandrins je reste sur se que j'ai écrit...pas de graisse de l'huile
Maintenant il y a ceux qui les fabriques et ceux qui les utilises, il y a ceux qui vont faire 10 kg de copeaux par mois et ceux qui en on fait des tonnes et je sais de quoi je parle.
Quand c'est sec ça bloque tout de suite, quand c'est gras tu peux faire presqu'un demi ou un tour avec...résultat au lieu de de marquer ou d'arracher sur 20mm a sec tu là sur un plus grand longueur quand c'est gras.
Quand c'est sec et que ça bloque c'est impossible d'aller plus loin, donc démontage d'office du mandrin. Quand c'est gras en forçant un peu tu incrustes le copeau dans la spirale pour peu que le petit malin est pris un tube et après on s'étonne que le mandrin est mort qu'il a trop de jeux et ne tourne plus rond.
Maintenant le forum n'est pas un bible, chacun croix qui veux, il est évident que ce ne sera jamais les mêmes expériences et paroles entre une personne qui fait 10kg de copeaux et une que en a fait des tonnes.
Comme on dit c'est vous qui voyez.
@ +
Pour se qui est des mandrins je reste sur se que j'ai écrit...pas de graisse de l'huile
Maintenant il y a ceux qui les fabriques et ceux qui les utilises, il y a ceux qui vont faire 10 kg de copeaux par mois et ceux qui en on fait des tonnes et je sais de quoi je parle.
Oui ok en usine, mais de là a en mettre un demi verre c'est un peu exagéré, de tout façon a la première volé le plus par de la graisse va se plaquer sur le fond.patduf33 a dit:Bonsoir les gars
j'ai un responsable produit en ligne, donc une noix de graisse répartie uniformément sur la couronne, si il y a démontage complet du mandrin bien sur, autrement le graissage est fait en usine,
Tiens comme c'est bizarre !!!patduf33 a dit:et le graisseur en face avant est un huileur dans lequel on met une goutte d'huile fine de temps en temps quant on démonte les mors pour leur remplacement ou nettoyage, un peu mais pas trop
Oui c'est une des premières raisons et l'autre c'est de préserver la spirale, un copeau qui bloque entre un mord et la spirale quand c'est a peut près sec fait moins de dégât que quand c'est lubrifié....si tu me croix pas essaye.gaston48 a dit:Il y a l’utilisateur qui préfère un mandrin sec plus facile et rapide à nettoyer .
Quand c'est sec ça bloque tout de suite, quand c'est gras tu peux faire presqu'un demi ou un tour avec...résultat au lieu de de marquer ou d'arracher sur 20mm a sec tu là sur un plus grand longueur quand c'est gras.
Quand c'est sec et que ça bloque c'est impossible d'aller plus loin, donc démontage d'office du mandrin. Quand c'est gras en forçant un peu tu incrustes le copeau dans la spirale pour peu que le petit malin est pris un tube et après on s'étonne que le mandrin est mort qu'il a trop de jeux et ne tourne plus rond.
Maintenant le forum n'est pas un bible, chacun croix qui veux, il est évident que ce ne sera jamais les mêmes expériences et paroles entre une personne qui fait 10kg de copeaux et une que en a fait des tonnes.
Comme on dit c'est vous qui voyez.
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