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Je ne pense pas que la seule fonction des rondelles belleville et du déplacement axial de la vis sans fin, soit de permettre le crabotage dont tu parles.modelred a dit:L'axe sur lequel vient s'encliqueter la roue tangente de la vis sans fin monte ou descend, dès lors les rondelles belleville servent à permettre un débattement angulaire de la roue tangente lors du crabotage ; quand tu actionne le cabestan afin d'utiliser le perçage sensitif.
Ok donc uniquement la douille à immobiliser, ce qui réduira un peu ce battement.gaston48 a dit:D’origine il y a un battement de 1 mm environ donc tu ne t’en inquiètes pas.
De quel débrayage parles-tu?gaston48 a dit:Idem pour le choix d’un petit volant de manœuvre avec une fonction de
débrayage en cas de serrage trop énergique
msieuryoyo a dit:En effet le crabotage se fait en levant ou baissant les bras du cabestan, et si les pignons ne sont pas en face il est très facile et même intuitif, de faire légèrement tourner le cabestan pour chercher l'alignement des pignons.
De quel débrayage parles-tu?
Comme l'a dit gaston48, je pense que le joint torique n'est pas le mieux adapté à cet usage.Steph71 a dit:sur mon Hb575, j'ai changé ce "jonc" par un joint torique...à priori pas de soucis...
La forme de l'usure en triangle est caractéristique, je ferai des photos pour plus de détail.gaston48 a dit:Pour les dents abîmées, j’aurais plutôt parié sur le petit pignon débrayable du volant.
plus de bille de verrouillage ou oxydée donc une position transversale instable.
Seul c’est la concordance des pièces qui se touchent peut le dire.
Si "ma méthode" ne donne pas satisfaction, j’essaierai la tienne que je garde sous le coude.gaston48 a dit:Pour la gravure noire, pour vraiment avoir quelque chose de durable, du colorant
en poudre (je prends de l’oxyde noir de casto) dans de la colle époxy araldite.
après application, au milieu de la polymérisation, enlever l’excèdent à l’alcool à brûler.
Ou ponçage de finition après polymérisation complète.
Exact, je n'avais pas pensé à ça, le serrage de l'écrou KM de réglage de jeu, tend à rapprocher les deux parois du tablier.gaston48 a dit:Les deux tirants rigidifient les deux parois du tablier. à l’aplomb, tu as l’arbre de
la roue tangente avec ses deux roulement coniques à réglage de jeux.
Ce genre de cire ?gaston48 a dit:Il faut particulièrement bien soigner les étanchéités sous niveau d’huile.
pour tous mes assemblages similaires maintenant, c’est une fine couche de cire
de démoulage très très fluide pour les stratifiés (produit Isovoos chez casto par ex)
sur une face ou les deux et application de mastic polyuréthane (noir auto marine).
Après assemblage et polymérisation, la mastic qui a débordé s’enlève tout seul
grâce à la cire qui a débordée aussi.
Idem pour l’assemblage du trainard et tablier.
Bien sur ça se démonte tout seul, alors que les joints acrylique genre Loctite sont
quand même des adhésifs. Maintenant, cette cire de démoulage marche pour tou :
silicone etc donc c’est peut être à essayer aussi avec des acryliques anaérobiques.
L'avantage d'une forme torique est qu'elle peut subir une certaine pression afin de bien plaquer le racleur.gaston48 a dit:Les petits joints de fourreau, je ne m’en suis pas encore préoccupé. Un torique
risque de se bouffer sur la crémaillère. je pense tourner des anneaux dans du Delrin
aussi, mais avec des petits outils à tronçonner et à caroter, pour pas gaspiller trop
de matière. Peut être que non fendu et légèrement serrant, ça n’accrochera pas
sur la crémaillère.
Oui tout à fait, la mienne est très ancienne, elle est encore solvantée dans du trichloréthylène,Ce genre de cire ?
Comment l'appliques-tu? Au pinceau? Au chiffon?
Je suppose que la couche de mastic polyuréthane que tu appliques, doit être très réduite.
msieuryoyo a dit:J'ai remonté les disques des butées (longitudinales ? transversales? les deux? je ne sais pas encore, j'ai pas buché la notice) tels qu'ils l'étaient avant que je démonte.
J'ai vérifié l'épaisseur des rondelles .tounet a dit:Pour les rondelles nylon, peux-tu comparer leur épaisseur avec celle de la rondelle bronze que tu as usiné et réintroduite dans ton montage ? Je ne serai pas surpris que cela corresponde.
Effectivement ce dispositif à l'air très futé.pierrepmx a dit:msieuryoyo a dit:J'ai remonté les disques des butées (longitudinales ? transversales? les deux? je ne sais pas encore, j'ai pas buché la notice) tels qu'ils l'étaient avant que je démonte.
Ce dispositif a l'air très futé...
Quels genres de problèmes as-tu rencontré avec ton HBX360 ?nonnon ernest a dit:Bonjour , après plusieurs semaines de travail sur ce Cazeneuve HBX 360, de problèmes en problèmes , je l'ai revendu , et j'ai acheter un colchester triumph 2000,rien que mettre une nouvelle peinture et un nettoyage, et c'est parti,.
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