Reconnait quand même qu'en "débarquant" avec tout juste 3 messages aux compteur et sans présentation (je veux dire par là sans te connaitre) il n'est pas difficile d'avoir des aprioris.modelred a dit:... Alors était il à l'écoute ? je vois bien qu'il était conforté par la tranquille assurance d'autres intervenants qualifiés de piliers
(uniquement par le nombre de messages) plutôt que par l'exactitude de la réponse...
... Mon conseil étant à l'opposé de tous, malgré un petit post expliqué non pas à la hussarde, mais de façon synthétique, je ne sais pas faire du Victor Hugo, et je voyais bien que msieuryoyo était canalisé dans ce perçage, qu'y puis je ? ...
On peut aussi te retourner la question.modelred a dit:Quand à savoir ce que recherchent vraiment les créateurs de messages, c'est un vrai sujet à lui seul.
Pour la tête à aléser j'aurai préféré que tu me le dises pendant que je réalisai le tas, d’ailleurs j’avais posé la question.modelred a dit:... 3 remarques vite fait sans esprit de chercher des poux ou des grives :
Tu tournais vraiment vite avec ta tête à aléser, surtout pour une coupe discontinue = sécurité et état de surface, par ailleurs j'ai un doute sur ce que tu appelles porter au bleu ou au feutre.
Ton bridage ; dangereux, la tige filetée doit être au centre de la bride afin de répartir au mieux le serrage sur ta pièce et ta cale étagée.
Enfin et c'est le plus grave ne jamais mettre un chiffon sous une broche de tour, si ça jamais ça raccroche avec ta rectification en cours et la pointe de machin aie,aie ça fait mal (et pas avec du syntol). ...
nonnon ernest a dit:Bonjour a tous, je vient d"acheter un HBX 360 mais quelques problèmes, pas moyen de tirer la tige pour filetage M et WW, la vis mère cale quand je met le levier d'enclenchement,je suis retraité sncb et pour passer le temps, tir à l'arc , d'où achat a Paris de ce tour,mais beaucoup de vices cachés,(vendeur pas sérieux) si vous connaissez des réparateurs ou dépanneurs en Belgique faite le moi savoir( ernestnonnon@skynet .be) Belgique --Hainaut.
Merci d'avance et peut être a bien tôt Ernest
Là j'ai remarqué un taraudage M08 à coté d'un perçage d'environ 4.5 mm.
Y a rien à ce sujet dans le manuel, c'est donc l'ancien propio qui l'a fait, mais pourquoi?
msieuryoyo a dit:Bonjour,
@ Modelred :
Pour le bridage 2/3 - 1/3 c'est probablement parce que la partie qu'on veut fixer c'est la pièce et non pas la cale.
Les efforts sur la cale engendrés par le serrage de la bride sont bien suffisants.
C'est juste une question de bras de levier.
BC c'est ça ? poupée mobile CM5, changement avance en marche, tablier racing....msieuryoyo a dit:Mon tour c'est bien un BC mais je ne l'ai pas trouvé sur le Bon Coin !!
ippolis a dit:Et bien vous avez l'oeil pour le joint. J'avais cru voir un joint spi classique
d'ailleurs je découvre, je n'en avais jamais vu de ce type. Quel est l'avantage ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?