M
msieuryoyo
Compagnon
Bonjour,
A ce stade je possède pas loin de 3700 photos, si quelqu'un est intéressé par ces photos je peux les lui faire passer.
Mais faire un DVD avec les photos et explications ça va demander énormément de boulot !!
Il est possible que tu ais pu déposer la demie-poulie arrière en laissant la vis sur celle-ci, car cette vis se visse à la fois par son gros diamètre, dans un écrou solidaire de la demie-poulie et par son petit diamètre, dans l'axe moteur. Donc il est possible que la vis soit dévissée de l'axe moteur tout en restant vissée dans l'écrou de la demie-poulie.
D'ailleurs, pour le remontage de la demie-poulie, il faut que la vis soit en partie vissée sur son écrou (voir ci-dessous).
Pour l'explication du double filetage, je l'avais vue a posteriori dans une autre version du manuel de ce tour.
En voici un extrait :
C'est une bonne idée, créer une base de données pour la restauration de ce tour pourrait servir à pas mal de monde.mbokobza a dit:Et serait il possible que toutes ces photos et commentaires
Sur le hbx soient compilés sur un DVD ou cd
qui pourraient être envoyés bien sur contre
Un peu de sous !
Cette base de données serait commentée et
Son plus image serait un vrai outil pour l'avenir de
Ces tours !
A ce stade je possède pas loin de 3700 photos, si quelqu'un est intéressé par ces photos je peux les lui faire passer.
Mais faire un DVD avec les photos et explications ça va demander énormément de boulot !!
Si le moteur ne tourne pas, je pense que tu dois avoir soit un problème du coté des roulements (grippés) soit du coté de la pompe hydraulique (bloquée). C'est probablement pour ça que ton moteur doit être rebobiné.fifrelin a dit:Je viens de déposer mon moteur, je vais devoir surement le faire rebobiner! Moi je n'ai pas trois mains, et c'est la ou ça me fait peur, je n'en ai pas eu besoin....le moteur ne tourne pas en fait...et j'ai pu dévisser tous les éléments seul....Mauvais signe ou pas?
Dernière chose la vis est resté en place pour moi, le double filet, d’après le manuel c'est pour un serrage plus important sur un des deux filetage, les deux ayant des pas différents.
Il est possible que tu ais pu déposer la demie-poulie arrière en laissant la vis sur celle-ci, car cette vis se visse à la fois par son gros diamètre, dans un écrou solidaire de la demie-poulie et par son petit diamètre, dans l'axe moteur. Donc il est possible que la vis soit dévissée de l'axe moteur tout en restant vissée dans l'écrou de la demie-poulie.
D'ailleurs, pour le remontage de la demie-poulie, il faut que la vis soit en partie vissée sur son écrou (voir ci-dessous).
Pour l'explication du double filetage, je l'avais vue a posteriori dans une autre version du manuel de ce tour.
En voici un extrait :