Future table CNC plasma

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rems60
  • Date de début Date de début
Salut,

Non, je pensais a ça : carte avec manette

Mais comment faire bouger le X qui a deux moteurs censés tourner en sens inverse ? J'ai bien compris que dans mach3 je devais mettre mon 4 ème axe en esclave de X, mais comment faire si je veux utiliser cette manette ?
 
Bonjour,
C'est bien à ce genre de kit que je pensais.
Si inverser la polarité est possible, je ne vois pas comment dupliquer le signal sur un axe.
++JM
 
ok pas grave, je verrais ca plus tard ! :-D

même si il me manque encore les drivers (demain normalement... :P ), j'ai avancé un peu sur le câblage ! comme boitier j'utilise une vieille mallette de rangement :







 
Bonjour,
Pourquoi pas ! Es-tu sûr qu'il n'y aura pas de surchauffe ?
Entre l'isolant et la ventilation sur un seul panneau, c'est peut-être un peu léger. AMHA.
++JM
 
Effectivement je me suis posé cette question, mais je sais pas comment en être sure... :sad:

Je vais probablement mettre des grilles d'aération, une a l'arrière et une sur le coté...j'ai placéles ventilos de manière a ce qu'il y ai une circulation d'air, un souffle a l'intérieur et l'autre a l'extérieur !
 
Exactement ! :-D

J'ai ajouté 2 petites grilles, je pense que ça devrait le faire, l'air circule bien et les ventilos sont relativement puissant....!
 
Salut a tous !!

bon voila, mon boitier de commande est terminé !!! :-D tous semble fonctionner, sauf une chose !! :mad: en fait la carte de commande que j'ai installée peut être soit alimentée via un port usb, soit avec une autre alimentation 5V... j'ai choisi de l'alimenter via usb.... le problème c'est que l'usb une fois branché s'écroule un petit peu vers les 4.5V... hors le relais qui me permet de commander la torche plasma ne se déclenche pas en dessous des 5V (j'ai vérifié en bidouillant une alim de portable, avec un peu plus de pèche, et le relais fonctionne dans ce cas... mais c'est pas une solution...) Si quelqu'un connais le problème ?








 
Voila les tous premiers mouvements !! juste le portique pour le moment... :-D

 
Dernière édition par un modérateur:
Joli ! Ça sent les premières découpes tout ça ! :-D

Pour les 5V, ton alim de PC est soit de qualité discutable, soit au bout du rouleau.
Tu est bon pour te fendre d'un petit transfo 5V (c'est pas la ruine et tu seras tranquille.

Dis donc, je regarde ta valise et deux choses me turlupinent :
l'absence de protection (fusibles) et la proximité des drivers.
Pour bien ventiler il faut de la distance, surtout que tu as la place.
Entre le prix de quelques fusibles et leur support et une alim ou un driver, il n'y a pas photo ;)

++JM
 
Oui !

Effectivement j'ai pas mis de fusible :sad: et franchement j'ai aucune idée de ce que je peux mettre :oops: j'avais prévenu, le câblage c'est pas mon fort....

Pour mon problème de tension, je viens de trouver un petit transfo chez conrad... bizarre quant même cet USB, j'ai testé avec 2 pc et pareil... la carte a peut être un soucis, pourtant tout le reste marche...

Effectivement j'aurai pu écarter les drivers un peu, cela dit, j'ai joué avec pendant 1 heure en plein soleil et ça n'a franchement pas chauffé, j'ai taté les drivers, a peine tiède !!

Si tu a une suggestion pour les fusibles, je suis prenneur !
Merci !
 
Peut-être que le courant à fournir est trop important !

Ne pas perdre de vue qu'un port USB ne peut fournir qu'un maximum de 500 mA.

Amicalement, JP2.
 
Pense tu que ton système de guidage serai assez résistant pour un cnc de fraisage ,sur celle que que j aimerai réaliser j'aimerai pouvoir faire de la découpe plasma et de l usinage en changeant l outil !
 
Salut,

Non, franchement je pense que mon guidage est trop léger pour du fraisage qui améne beaucoup de contrainte...de la manière dont il est fait, je doute que mon portique accepte des grosses contraintes en z (c'était pas mon objectif....) j'ai prévu plus tard de tester de la petite gravure mais rien de plus....après je suis pas expert en fraisage ! :lol: mais il faut plutôt taper dans les guidages douille a bille je pense ...
 
Qu'utilise tu pour la modélisation 3D ? Je pense pouvoir récupèrent des ancien guide d'un banc d usinage , je pense qu en faisant un portique et des chario plus conséquent je devrai arriver à un résultat satisfaisant!
 
Bonsoir,
Surtout pas ces guidages-ci pour un portique de fraisage, ça pourrait même être dangereux.
La conception de la machine de Rems est très bien pour le Plasma ou un Laser, mais pas pour du fraisage.
Dès que l'outil doit pénétrer la matière (ne fantasmez pas 8-) ) les contraintes ne sont plus les mêmes.
++JM
 
oui c'est sur faut pas rigolé avec ca , vaut mieu etre sur de son coup ,pour le portique il me reste une chute de tube de 100x80x4 que j'avait utilisé pour fabriqué une passerelle et pour la table il me reste 2 barre de 80x40x2 , des que j'arrive a trouver un logiciel pour la 3d je me lance dans la conception des chariots! :-D
 
Salut,

une autres vidéo, j'ai presque fini les réglages bientôt les premières coupes !!! :-D
le système de calage Z fonctionne bien !

 
Dernière édition par un modérateur:
A propos du problème de relais que j'ai eu au départ, je vous confirme que cela vient de mon port usb qui ne fourni pas assez de courant... lorsque que je branche un cable utilisant 2 prises (souvent fournis avec les disque dur externe sans alim extérieure) cela fonctionne sans souci !
 
Bonjour a tous,

Voici les toutes premières découpes ! :-D il reste pas mal de mise au point et de réglages a faire mais je suis plutot satisfait pour le moment !! (la video est un peu pourrit, ma caméra est en panne !)


Découpe dans de la tôle acier de 4mm
vitesse 0,8m/min
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
2 303
laurent12100
L
Retour
Haut