bonsoir,
félicitation pour cette achat
une ou deux choses, l’étau me parais un peu lourd pour ta fraiseuse surtout placer comme sur la photo dans le sens du X les glissière devrais moins le supporter, autrement étaux vraiment classique et durable faudra faire courir un pépitas sur le X ou Y (suivant sens de l’étau) pour voir sont taux de précision ext
une autre chose, les rainures en dessous en crois permette de placer l'étau dans l'axe tout de suite X ou Y, elles sont "obligatoire" pour la sécu, en plus des deux des vis en parfaire état.
ce qui choque c'est les glissières du Z et Y qu'il faut reprendre "d'urgence"
pour les copeaux c'est différent quand tu passe 8 heure par jour dessus (matériel de production) tu "relativise" et place des habitudes de nettoyage certaine parties tout les jours d'autre une fois par semaine et si tu fait la même pièce au mois là c'est plus relatif ext.
pour l'huile j'ai toujours utiliser (au boulot) la quadra 68 partout boite et glissières, j'en suis content, il faut pas utiliser une huile qui attaque le bronze, comme les huiles classique auto.
pour les premier essais un pro comme tu la dit sera primordial (accident) et achat des première fraise, cales, bridages et autres.
le bridage des pièces sera ton plus gros souci
une fois remis en état de marche, trop brider ? pas assez ? je vais prendre la pièce dans la gueule ? c'est pour cela qu'un peu d'aide sera la bien venu
bonne restauration