O
oudac44
Nouveau
ce sont des machines fabriquées comme çà a huile perdue tu met deux ou trois coup de pompe par utilisation ou tu mets une pompe programable pas trop cher sur eBAY
Bonjour.Salut,
Pour le grattage, j'ai acheté les grattoir à ce lien :
https://www.ebay.fr/sch/chernegarose/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Je les adores avec juste le manche en boule, j'ai aussi ceux pour monter sur le Biax de chez eux et ils ont les insert carbures.
Pour les règles il faut suivre sur le bon coin et Ebay, j'en ais trouvé pas mal, il y avais un vendeur bien connu qui en avais tous un lot il y a quelques semaine à des prix de fou, j'ai acheté une règle parallèle de plus d'1m de long pour une centaine d'euros en parfait état gratté sur les 2 faces avec une super géométrie, ici sur le forum j'en avais trouvé une belle pour les queues d'arondes, ou encore une de 2 mètres gratté à neuf avec certificat pour 200 Euros sur Ebay, sans compté touts les petits blocs pour le contrôle des angles, et une équerre en granite d'1m par 60cm dans son coffre pour une bouchée de pain qui me permet de faire la géométrie entre l'Y et le Z par exemple (mais trop lourde pour soulever à la main).
A force de suivre ont trouve les bonnes occaz, mais sa peut être long.
La premier chose à faire pour ces contrôles
C’est une mise à niveau nickel de la machine
Il suffit de copier dans ton message le lien de la vidéo que tu veux partagerJe ne sais pas mettre les liens YouTube
Si je ne dis pas de connerie
0,04 pour un 1m
0,04 pour 20cm
0,04/5 = 0,008 donc normalement une graduation vaut 8microns