A
Alex_T31
Ouvrier
YOP !
BONNE ANNEE EN RETARD !!!! :D
Les résolutions terminées (2 semaines à vider, jeter à la déchet, plus ou moins 3 remorques bien remplies, une quinzaine de sacs poubelles 100 L), la place pour la titine est présente.
On doit aller la chercher demain si tout va bien (les proprios de la machine ont peur que le ferronier avec qui je viens ne sache pas manier le manitou, il suffit de voir rien que la structure pour peindre des fuselages qu'il a réalisé durant ses 2 derniers mois de travail avant la retraite, 6 m de haut, 10 m de large, assemblés tout au manitou, soudés, fabriqués par lui TOUT SEUL, je peux vous dire que c'est IM-PRE-SSIO-NANT ! :O)
J'en profite pour quelques remarques. J'ai enquêté concernant la provenance du bruit des avances auto. Il y a le capot où on voit l'embrayage.
Il y en a un autre au-dessus, avec 4 vis Alen de 6 + 2 petits écrous sur des tiges filetées traversant la trappe , ici :
Le bruit vient probablement de derrière cette trappe. J'ai tenté de l'enlever, ça force énormément, j'ai tenté avec un tournevis + coup de maillet, c'est venu on va dire 2 mm, puis j'ai refermé, de peur à faire une connerie.
J'ai ouvert les autres trappes, contrôlé le couple conique des avance (trappe à gauche du SOMUA ci dessus), contrôlé le pignon hélicoïdal tout en haut. Tout est en très bon état !!
Aussi, je penses que l'embrayage est complètement déréglé. Le pignon sur la gauche bouge un peu quand le levier de commande est à l'arrêt. Un bruit "tac tac tac" qui augmente à mesure que je bouge le levier de commande vers le bas, en plus du bruit de pignons bien gras. Ce "tac tac" est en quinconce avec le très léger mouvement de ce pignon ( il bouge donc de droite à gauche, je dirai qqs dixièmes à vu de nez). Une fois le levier vers le haut (broche), ou quand j'actionne un levier de déplacement auto (peu importe l'axe), ce bruit disparaît.
La poulie réceptrice des courroies moteur, a du jeu aussi.
Il doit y avoir un peu de boulot à ces niveaux là. Déjà la première chose à faire sera la vidange, le contrôle via toutes les trappes, et le réglages de l'embrayage. Ensuite j'aviserai.
Merci pour votre soutien !
A pluss
BONNE ANNEE EN RETARD !!!! :D
Les résolutions terminées (2 semaines à vider, jeter à la déchet, plus ou moins 3 remorques bien remplies, une quinzaine de sacs poubelles 100 L), la place pour la titine est présente.
On doit aller la chercher demain si tout va bien (les proprios de la machine ont peur que le ferronier avec qui je viens ne sache pas manier le manitou, il suffit de voir rien que la structure pour peindre des fuselages qu'il a réalisé durant ses 2 derniers mois de travail avant la retraite, 6 m de haut, 10 m de large, assemblés tout au manitou, soudés, fabriqués par lui TOUT SEUL, je peux vous dire que c'est IM-PRE-SSIO-NANT ! :O)
J'en profite pour quelques remarques. J'ai enquêté concernant la provenance du bruit des avances auto. Il y a le capot où on voit l'embrayage.
Il y en a un autre au-dessus, avec 4 vis Alen de 6 + 2 petits écrous sur des tiges filetées traversant la trappe , ici :
Le bruit vient probablement de derrière cette trappe. J'ai tenté de l'enlever, ça force énormément, j'ai tenté avec un tournevis + coup de maillet, c'est venu on va dire 2 mm, puis j'ai refermé, de peur à faire une connerie.
J'ai ouvert les autres trappes, contrôlé le couple conique des avance (trappe à gauche du SOMUA ci dessus), contrôlé le pignon hélicoïdal tout en haut. Tout est en très bon état !!
Aussi, je penses que l'embrayage est complètement déréglé. Le pignon sur la gauche bouge un peu quand le levier de commande est à l'arrêt. Un bruit "tac tac tac" qui augmente à mesure que je bouge le levier de commande vers le bas, en plus du bruit de pignons bien gras. Ce "tac tac" est en quinconce avec le très léger mouvement de ce pignon ( il bouge donc de droite à gauche, je dirai qqs dixièmes à vu de nez). Une fois le levier vers le haut (broche), ou quand j'actionne un levier de déplacement auto (peu importe l'axe), ce bruit disparaît.
La poulie réceptrice des courroies moteur, a du jeu aussi.
Il doit y avoir un peu de boulot à ces niveaux là. Déjà la première chose à faire sera la vidange, le contrôle via toutes les trappes, et le réglages de l'embrayage. Ensuite j'aviserai.
Merci pour votre soutien !
A pluss
Dernière édition: