Restauration Fraiseuse H.ernault ZHV1

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L

laboureau

Compagnon
Bonsoir sacapof
Ce sont les doseurs qui règle le débit, Voir le plan du graissage centralisé sur les Doc du forum.
Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Pour m'occuper, j'ai fait une petite série d'Axe pour brider la bretelle,
Axes fixation Bretelle 1.jpg

Axes fixation Bretelle 2.jpg

Prochaine étape la Bretelle en Oxycoupage et soudure.
Cordialement.
jpal7@
 
M

mecanix

Compagnon
bonjour mr laboureau
ça tombe bien que tu sois sur la brettelle je n'en ai jamais vu de près ,je serai bien content d'avoir les détails de ta réalisation
cdlt
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Arrêtez vous aller me faire rougir,
Bon éfectivement avec toutes ses années de pratique et les bonnes Machines pour moi c'est simple,
çà coule de sources.
Pour la Bretelle je vous ferait des photos.
Cordialement.
jpal7@
 
M

mecanix

Compagnon
salut sébastien62
avec un plan coté tu peux faire découper au laser ,il restera juste la fixation à faire
l'idéale serai d'avoir un plan coté du modèle d'origine
cdlt
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir mecanix
Le plan de la Bretelle, je l'ai fait, il est sur le forum en PDF.
J'ai fait faire en Oxycoupage, reste l'usinage à faire.
DSCF1548 Bretelle Z1.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Usinage de la Bretelle,
Bretelle Surfacage 1.jpg

Bretelle Lumières 2.jpg

Bretelle Contournage 3.jpg

Je suis obligé de retourner la pièce, pas assé de course transversale pour tout usiner,
Puis retournement pour deuxième face,
Bretelle 2ieme face 5.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
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L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir
Suite usinage,
Je fait le tour de la pièce pour faire des arrondis,
Bretelle les arrondis 6.jpg

Dressage des pieds,
Bretelle dressage pieds 7.jpg

Chanfrenages pour la soudure des pieds,
Bretelle Chanfreins 8.jpg

Puis rectif des deux faces, portée de serrage palier,
Bretelle rectif faces 9.jpg

Les bloc de pieds,
Bretelle les bloc de pieds 10.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
M

mizou51

Compagnon
t'as deja une jolie conventionnelle en longitudinal en tout ca!

bravo.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Je continue la Bretelle,
Usinage des chanfreins pour soudure,
Bretelle chanfreins pour soudure 12.jpg

Bretelle chanfreins 13.jpg

Traçage des positions, (la Broche est décalée de 0,45mm à droite sur le Montant).
Bretelle traçage positions pieds 14.jpg

Puis soudure au Semi Auto, je pointe sur un marbre, je retoune et fait un petit cordon, je retourne et refait un petit cordon à l'oposé,
je retourne et fait une passe, je retourne, une autre passe, je contrôle la déformation, et je fait une passe pour remettre d'équerre,
et finition des soudures.
Bretelle soudée 16.jpg

Bretelle soudée 15.jpg

Voilà ce que sa donne.
Cordialement.
jpal7@
 
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L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour
Aller je continue,
Remontage sur la Fraiseuse, pour surfacer les pieds et percer les trous,
Bretelle perpendicularité pour perçage 17.jpg

Puis perçage à 17 et 27, dommage j'ai pas de 28,
Bretelle perçage 18.jpg

Puis alésage à 28,05,
Bretelle alésage 19.jpg

Montage sur ZHV1,
Bretelle montée sur ZHV1 20.jpg

Bretelle montée sur ZHV1 21.jpg

Elle est standard, il faut que je fasse un petit dégagement pour son montage sur Les Z1C Intuitive,
et des écrous centreur.
Cordialement.
jpal7@
 
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C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
C'est là que l'ont voient le travail du professionnel.
A+Bernard
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
J'ai fait des écrous épaulés pour fixer la Bretelle,
DSCF9693.JPG

DSCF9694.JPG

Bien sur comme d'habitude, une petite série.
La Lire et le palier en position Haute,
ZHV1 Lire et Palier 1.jpg

Montage des Barres en train de Fraise,
ZHV 1 Montage en Train de Fraise.jpg

édite du 25.10.17
Amélioration, j'ai fait une deuxième Butée d'arret à Droite, en Fonte de 80Lx70hx60épais,
ZHV1 Butée Arrière D.jpg

pour infos celle de Gauche d'Origine,
ZHV1 Butée Arrière G.jpg

édite du 26.11.17
La ZHV1 vue de face,
ZHV1 Reconstruction jpal7@.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
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C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
C'est quoi ce truc pour faire les taraudages ?
Merci
A+Bernard
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir chabercha
C'est un Bras de Taraudage, pneumatique ROSCAMAT,
avec 3 réducteurs, pour les différants tarauds, la j'ai le plus Gros, le plus lent, et je peut tarauder à M 20.
C'est l'idéale pour faire beaucoup de taraudage journalier,
et pas de problème de perpendicularité,
( 24.000Franc à l'époque).
Cordialement.
jpal7@
 
C

chabercha

Compagnon
Merci JP
Pas vraiment un truc d'amateur, surtout pour du M20.
 
G

gaz57

Apprenti
Bonjour
je viens de touver la meme fraiseuse au fond d une grange, la tete universelle est déposé mais je ne comprends pas comment se fais la liaison entre la machine et la tete, j ai l impression qu'il manque une pièce ?genre pignon avec un cone quirentre dans la machine
qui peux m aidr?
merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je viens de touver la meme fraiseuse au fond d une grange, la tete universelle est déposé mais je ne comprends pas comment se fais la liaison entre la machine et la tete
Ouvre un nouveau sujet, et poste des photos de ton problème directement dedans (pas en liens) :roll: ...

Merci,

Cordialement,
FB29
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
Bonjour
je viens de touver la meme fraiseuse au fond d une grange, la tete universelle est déposé mais je ne comprends pas comment se fais la liaison entre la machine et la tete, j ai l impression qu'il manque une pièce ?genre pignon avec un cone quirentre dans la machine
qui peux m aidr?
merci
En effet, il y a un pignon sur un cône sa40 monobloc que tu mets puis tu y rentres la tête universelle. (Comme tu peux le voir sur la photo..)Tu l'enlèves pour faire du fraisage horizontal.
Après si tu ne l'a pas ce pignon, ya peut être moyen de le trouver ou de le refaire..

Bonne après-midi

DSCF0980.JPG
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir gaz57
Moi je peut t'aider,
Voici le pignon qu'il te faut,
Z1C 49 dents SA40.jpg

Je suis pas chez moi actuellement, recontact moi à la fin du mois.
Cordialement
jpal7@
 
V

vbidou

Compagnon

Hello Laboureau,
J'ai essayé de télécharger la pièce Jointe numéro 2 de la TU, mais le fichier semble endommagé. les autres sont OK.
Serait-il possible de la renvoyer à nouveau? (J'en ai besoin pour réfléchir à sa remise en état).
Merci à toi. A bientôt.
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir vbidou
les PDF Tête Universel,
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • 1 Tête universel1.pdf
    509.6 KB · Affichages: 139
  • 2 Tête Universel.pdf
    703.3 KB · Affichages: 145
  • 3 Tête Universel 3.pdf
    864.4 KB · Affichages: 132
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Pour m'occuper, je vais faire une restauration de Boite d'avance Z1C- Z1C Intuitive,
Tutoriel sur rénovation Boite d’Avances Z1C Cyclée ou Intuitive

Ensemble Boite à rénover,
Photo 001
Boite d'avances Z1C I 001.jpg

Flasque moteur fonderie N° 309470387
Photo 002
Boite d'avances Z1C I 002.jpg

Photo 003
Boite d'avances Z1C I 003.jpg

Flasque fonte ligne embrayages N°3 928 116
Photo 004
Boite d'avances Z1C I 004.jpg

Photo 005
Boite d'avances Z1C I 005.jpg

Bouchon acier N°3 941 457

Pignon Moteur N° 19 dents HES SE
Photo 006
Boite d'avances Z1C I 006.jpg

1 Joint 50 x 62 x 8,
1 Clispe I 62,
1 Roulements …. diamètre 40 x 62 x 10
1 Entretoise N° 3 940 824 diamètre 40 x 45 x 29
1 Roulements 40 x 62 x 10,
1 Clispe E 40
1 Tôle N° 3 940 825 diamètre 58 x 85 x 2
3 Vis T.F. 5 x 8
La suite dans un instant.
Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Ligne 3 N° 3 940 932
Photo 008
Boite d'avances Z1C I 008.jpg

Photo 009
Boite d'avances Z1C I 009.jpg

1 Arbre N° 3 948 117 ou 3 940 932
1 Clispe de E 25,
1 rondelle d’épaisseur N° 3 940 832 diamètre 25 x 36 x 4
1 Roulement 6004 diamètre 25 x 42 x 12
1 rondelle d’épaisseur N° 3 834 866 diamètre 25 x 36 x 1,9
1 Embrayage Sodetro FT 5S 24V= 2,73
Photo 007
Boite d'avances Z1C I 007.jpg

1 rondelle Bronze N° 3 934 867 diamètre 25 x 46 x 2,5
1 Pignon N°3 940 831 de 28 dents,
1 Bague épaulée Bronze diamètre 25 x 32 x 20
1 rondelle d’épaisseur N° 3 834 866 diamètre 25 x 36 x 2,6
1 Clispe E25
1 Rondelle d’épaisseur N° 3 934 865 diamètre 25 x46 x 2,5
1 Embrayage Sodetro,
1 Rondelle d'épaisseur N°3 934 867
1 Moyeu cannelé N° 3 948 121, ou 3 948 120 ou 3 940 830
1 Fourreau Bronze Cannelé N° 33 581 013 ou 3 941 790 21,2 x 25,9 x 31,8 à 6 cannelures L 155
1 Clispe E 32,
1 Pignon double N° 37 181 020 de 55 dents et 82 dents,
1 pignon baladeur N° 834 279 de 24 dents
1 entretoise épaulée N° 3 940 532 de 21 x 30 x 36 x ép 13,5
1 Clispe E 20,
Photo 010
Boite d'avances Z1C I 010.jpg

1 Clispe E20
1 Roulement 6004 2RS, diamètre 20 x 42 x 12
1 Pignon cannelé N°3 928 271 de 24 dents
1 rondelle D’arrêt N°3 926 625
1 Tôle frein,
1 Vis T.H. 6 x16
La suite dans un instant.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous

Ligne 2
Photo 013
Boite d'avances Z1C I 013.jpg

1 Arbre N°3 947 257 6 cannelures diamètre 19,9
1 Clispe E 15
1 Came de pompe Bijure diamètre 15 ép 11,3
1 Entretoise N° 3 947 256 diamètre 15 x 20 x L21,6
1 Roulement 6302 diamètre 15 x 42 x 13
1 Pignon N° 371 151 041 de 73 dents
1 Clispe E 20
1 Pignon baladeur N° 834 274 de 24 dents
1 pignon double N° 834 273 de 33 dents et 17 dents
1 Déflecteur à Huile N° 835 394
1 Roulement 6302 diamètre 15 x 42 x 13
1 Clispe E 15
Sur corps de Boite,
2 Clispe I 42
1 Bouchon N° 833 498 diamètre 42 x 8

Suite dans un instant.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous

Ligne 1
Photo 012
Boite d'avances Z1C I 012.jpg

1 Arbre long N° 3 947 789 avec pignon de 17 dents
1 Pignon double N° 37 181 021 de 68 dents et 44 dents
1 Clavette demi lune 5 x 17
1 Pignon simple N° 37 115 042 de 59 dents
1 Clavette demi lune 5 x 17
1 entretoise N° diamètre 22 x 40 x ép 10
1 Pignon simple N° 37 115 436 de 75 dents
1 Clavette demi lune 5 x 17

Ou
1 Pignon double d’un seul bloc N° 3 947 748
1 Entretoise N°33 121 837 diamètre 20 x 27 x ép 16
1 Roulement 6302 diamètre 15 x 42 x 13
1 Clispe E 15

1 Pignon Libre N° 3 940 827 de 18 dents
1 Roulement 6006 diamètre 30 x 55 x 13
1 Pignon N° 3 940 828 de 71 dents (XC38F dentures Traitée)
1 Clavette droite de 4 x 4 x 47
1 Clispe E 28
1 Roulement 6302 diamètre 15 x 42 x 13
1 Clispe E 15

Sur corps de Boite,
2 Clispe I 42
1 Bouchon N° 833 498 diamètre 42 x 8

La suite dans un instant.
Cordialement.
jpal7@
 
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