Résolu probléme scie a ruban dammato prima 60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ricdu34
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J ' ai cette alim

alim.JPG
 
Oui, les faibles résistances sont délicates à mesurer.
Du coup, je serais partisan de reprendre l'ensemble des mesures en y veillant.
Ce qui n'absout pas le contact centrifuge. Faites des coins :twisted:
 
Cette machine commence a me gonfler grave.
J ' ai fait un arrache aprés de multiples essais avec des coins en bois.
Voila la gueule de l' arrache,cela fait déja 24h que je balance du dégripant,je ne sais pas si c' est monté a la masse ou a la presse mais alors bloqué de chez bloqué et je crois savoir que l' on ne peux pas chauffer si proche d' un moteur electrique.
Par contre damato m' a envoyé une doc en pdf ,c ' est exactement la meme que j' ai avec la machine mais avec le schéma electrique en plus ,comprenne qui pourra.

arrache.JPG


schema damato.JPG
 
c'est la même machine ????? ; tu as un transfo sur ta bécane ? tu as les 3 voyants ? de toute manière si le relais ferme et que le moulin grogne , ce schéma ne dit rien de plus sur le moteur
pour l'arrache , il te faudrait un tube dont le diamètre interne est un peu supérieur au diamètre ext de ce pignon ; tu lui soudes une rondelle tout autour qui peut passer dans l'espace avec le flasque , puis tu tranches en 2 morceaux avec meuleuse et disque fin ;
pour faire bien prise , un bon serflex niveau pignon
 
Dernière édition:
J ' ai refais toutes les mesures avec ma femme qui notait pour etre sur de pas faire d' erreur
.AB 4.1
AC 0.00
AD 4.1
A rouge 3.1
ABleu 4.1
BC 0.00
BD 4.1
B rouge 3.3
B bleu 4.5
CD 4.1
C rouge 3.0
C bleu 4.1
D rouge 3.0
D bleu 4.1

Voila,j éspére que cela correspond ou tout du moins permette d' en tirer des conclusions.
Je note que sur
 
Je me suis fait la meme reflexion en voiyant qu ' il y a vait du 24v,non il n ' y a pas de tranfo.
Bouton on/off puis le relai qui descend vers le moteur avec le condo 35uf d' un coté et le condo de maintien et le bidule pour le frein,tout est apparent,je ne vois pas ou il y aurait un tranfo.
 
on ne peux pas chauffer si proche d' un moteur electrique.
Si, à condition d'être raisonnable. Pour dissiper la chaleur, un linge bien imbibé d'eau autour du carter ;-)
Dans l'ordre :
- mettre l'arrache en position vis droite et en tension
- bombarder des deux côtés du pignon de dégrippant, pas du WD40, du vrai ou du gasoil
- laisser reposer une nuit
- donner un coup de serrage à l'arrache et si ça ne vient pas, chauffer le pignon. De préférence chalumeau oxyacétylénique. :twisted:
 
J ' ai bien regardé, le moteur est facile a démonter, 2 fils et 3 boulons sans avoir a demonter les courrois et tout le bazard, je pourrais venir a Castri avec si tu veux jeter un oeil mais il restera le probléme de P....n de' engrenage a sortir.
 
J ' ai du dégripant Berner que j ' achete dans un garage agricole a côté de chez moi.
J e vais essayer cette methode mais je n ' ai qu ' un chalumeau avec une cartouche multigas 300 de chez rothenberger
 
je pourrais venir
en ce moment ( depuis décembre ) j'ai de grosses difficultés avec le sommeil ; alors si ( ! ) j'arrive à roupiller un peu cette nuit , et si ( ! ) le couvre feu te fait pas peur ( !!!! ) il te faudrait être chez moi avant 14 heures .... ça fait beaucoup de si ...
j'ai un modèle d'arrache qui lui ferai peur rien que de le voir ; reste qu'il puisse passer dans l'espace .....
tu diras si ça pourrait te convenir ; le moteur seul c'est bien mieux .....
 
je n ' ai qu ' un chalumeau avec une cartouche multigas 300 de chez rothenberger
Ça ira ! L'idée est darriver à chauffer assez vite pour que le pignon dilate avavnt que ola chaleur soit trnasmise à l'arbre. Sinon ils vont se dilater tous les deux :???:

Pour les mesures, il y a encore des impossibilités :
AC 0.00
BC 0.00 ... :neo_xp:
 
pour tes mesures , c'est encore le souk ; on dirait que il y a une inversion de c et de d selon les mesures différentes .... bref , pas de tenue de route ; et je vois pas comment on peut se gourrer une fois tout bien repéré ; énigmatique ton truc ......
 
Pourquoi pas ,pour le couvre feux je viens avec le fourgon et je dors dedans si c' est trop tard.
Je te remercie de ta proposition car cela commence a me desespérer.
Pour tes problèmes de sommeil, je compatis car moi meme je suis assez concerné surtout lorsque ce genre de truc me gonfle, je me reveille trés tôt a la, c ' est mort....
 
Cela m ' éronne vraiment,j ' ai fait super attention,c ' est pour cela que j' ai préféré le faire a deux.
Demain matin je dépose le moteur contacte moi sur le forum ,je ne sais pas si on peux mettre son mail sur les forums.
J ' ai un colégue ( pour nous annoncer du pas térrible) qui est passé et je pensais avoir envoyé le précédent post.
Dit moi vers qu' elle heure je peux passer mais c' est trop gentil de ta part.
 
Comme cela me turlupine,je suis retourné a l' atelier,j' ai me suré 3 fois AC j ' ai trouvé 3 fois 0.00 puis j' ai fais 2 fois BC,la premiére 0.00 je réessai en enfonçant bien dans les fils et la il me sort4.1,ha zut du coup je réessai AC et la je trouve 3.9, je suis vraiment circonspect.
Donc du coup AC 3.9
BC 4.1
J e pense que cela te va mieux au teint.
Perso, je m ' intérroge, j ' ai vraiment l ' impression d ' étre un handicapé ( en réalité j' y suis un peu mais des genoux,pas de la tête :-D
 
Le problème c'est qu'on n'arrive pas à savoir quelles sont les bonnes valeurs.
Juste pour être sûr, vous avez mesuré sans la présence des condensateurs, oui ? ;-)
 
Non puisque dans les message précédent tu ne parlais que de celui ci sinon j ' aurais déposé les deux, pas de pb.
Demain matin, je retire les deux et j ' essaie
 
Dans ce genre de situation où on cherche à comprendre ce qui se trame dans la "boîte noire" d'où sortent 6 fils, il vaut toujours mieux TOUT déconnecter afin d'être sûr que rien ne vient perturber les mesures. 8-)
 
bonjour
ton arrache aura du mal a marcher , il faut une grande rigiditee , mettre en tension extraction et un bon coup de marteau sur la tige filletee
des fois ( la cela m'etonnerai ) il y a une vis pointeau sur le pignon ,plutot en fond de rainure .

a bientot

apt
 
Bon aprés midi hiers avec le trés gentil Guy34 ,c' etait le capacitor 200uf,qu' elle connerie.
J ' en ai commandé 2 que je recevrai mardi pour une 15zaine euros.
On a tout de méme démonté le moteur, grosse difficulté a sortir le pignon, tolérance non respectées( guy a toilé l' axe pour gagné les 10éme en trop et une clavette plus epaisse d' un coté que de l' autre et un coin donc embouti car probablement rentré en force.
Aujourd' hui je vais remettre le moteur dans la machine en espérant qu ' elle soit opérationnelle en milieu de semaine prochaine
 
Bon c' a y est,j' ai reçu le capacitor.
C ' est le meme que celui qui etait déja monté mais alors qu ' il n y avait que deux fils de meme couleur sur celui d ' origine,celui reçu a un fil bleu et un marron,y a t ' il un sens de branchement?
 
Je devais avoir le circlips hier mais le patron etait pas la alors le presonnel ne veux pas ouvrir les colis (n' y pensez même pas m' a t ' il dit),je devrais l ' avoir ce matin,ouf...
 

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