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Bonsoir Laboureau.
Je n'avais pas pensé que la partie du bas de la queue d'aronde était rectifiée et pouvait donc servir de référence vu qu'elle ne porte rien.
Merci pour ta réponse.
Bonne rénovation.
Cordialement.
bonsoir
refaire une beautee , oui c'est un plus , mais l'important , c'est toues les capacitees de travail retrouvees ; avec c'est encore plus important , la precision .
une peinture pour moi n'a rien a voir avec une renovation , et en occas ,en general je fuis les fraiches peintes .
chez " laboureau " ce serai une erreur .
Bonsoir xav58
C'est moi qui perce, et contreperce, et bouche avec un petit bouchon en laiton les trous débouchant ou il faut pas,
Comme la perçeuse passe pas à l'intérieur, je trace à l'extérieur et perce à l'horizontale,
puis en verticale sur la glissière, et je fait communiquer la rainure avec un burin grain d'Orge.
çà fait du boulot, avec des forêts long, faux pas être pressé.
Cordialement.
jpal7@
merci pour ta reponse ... je me doute que ca doit faire du boulot !!
en tout cas , tres belle restauration ... surtout que tu la sauver de la pieces detaché !!
xav"
merci pour ta réponse ... je me doute que ca doit faire du boulot !!
en tout cas , trés belle restauration ... surtout que tu la sauvée de la pièces détachée !!
xav"
Re Bonsoir
Et Oui l'Oeil du Pro, il lui manquait pas grand chose,
Une flasque moteur, 2 doit Bronze pour la boite d'avances, la lampe, et quelques vis BTR.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour à tous
Je vais passer une commande chez Ernault Service,
Mais mini de facturation 33€HT
Je commande 6 capuchons pour les poussoir Fin de courses,
(6,0 pièces, Prix Unitaire 4,47€HT Total HT 26,82€ DISPO).
Si Certain en on aussi à changer, me contacter
Je vais demander aussi le capuchon ou soufflet du manipulateur des mouvement,
bonsoir
pas encore écrit quelque chose mais suivi depuis le début, travail de pro.
je pensait que l'ont ne pouvaient extraire un arbre de moteur, peux tu approfondir la manœuvre, tu dis percer au tour sur la longueur du stator, il reste peu de matière pour affaiblir l'arbre et ainsi le sortir ?
A+Bernard
Bonsoir chabercha
Oui depuis les années 1968 je refait des arbres moteur, cassé ou tordu.
çà se démonte à la presse en générale assez bien,
il faut prendre les côtes et faire le dessin avant.
Celui ci n'a pas voulu sortir à la presse, je l'ai donc coupé (la partie tordue), puis sur le tour percé sur toute la longueur du stator,
il fait 27,8 j'ai percé à 24, puis il est sorti à la presse.
Je vais en refaire un neuf à 27,83 et le remmancher à la presse.
Les photos vont suivre.
Cordialement.
jpal7@
comment fait tu pour percer ton axe bien au centre ? cela peut être utile car l'ors de restauration de machine j'ai souvent des axe qui ne sorte pas a la presse ...
Superbe restauration, mais j' ai l' impression que c' est ton métier non !!!
J'me trompe .
Parce qu' avoir un pont roulant dans son atelier, c' est pas donné à tout le monde, même si je m' en suis fait un de 3T500 .