Résolu probléme scie a ruban dammato prima 60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ricdu34
  • Date de début Date de début
l' engrenage en question.

engrenage.JPG
 
J ' ai également envoyé un mail chez Damatomacchine pour leur demander si il aurait le schéma electrique.
Comme disait mon cousin l' autre jour; j' ai pas encore le c.. sorti des ronces.:-D
 
J'ai fait quelques schémas pour tenter de fixer les idées. Le cadre pointillé est le moteur avec les 6 fils que l'on voit en sortir.
En vert les valeurs du schéma qui collent avec celles relevées,, en rouge celles qui diffèrent.
La version en haut à droite semble la plus probable avec 4 différences qui restent à expliquer.
1_moteur_mono.png
 
J ' ai également envoyé un mail chez Damatomacchine pour leur demander si il aurait le schéma electrique.
Le fabricant original semble être celui-ci :
Vous pourriez regarder à quel modèle correspond (ou ressemble le plus) la vôtre ?
 
Ça veut dire qu'elle ressemble beaucoup ou c'est juste à peu près les mêmes spécifications ?
 
Je dirais que c' a y ressemble fortement si ce n' est le boitier avec le relai qui n' est pas sur celle que tu présente.
La mienne indique sur la doc
Sciage 4.080x10+32x0.65
Vitesse m./s 10
Moteur Kw3
Tours/min 1430

La Hbs610P, est bien de 3 kva mais est plus rapide 26 m/s
Il y a aussi une poignée tout en haut que je n' ai pas sur la mienne.
Sinon l' apiration est différente aussi sur celle la.
 
l' engrenage en question.
le souci est de quel ordre ? on peut supposer qu'il est posé sur un cône ( avec clavette , ce serait mieux ) ; c'est pour s'agripper qu'il manque de place ? on voit pas non plus s'il n'y aurait pas une goupille en travers
 
Si je démonte plus en avant, vais'je trouver le contact centrifuge sur la premiére partie qui va venir ?
Une fois que j' aurais atteind le contact ,il faudra le changer ou juste le nettoyer?
Si je commande le meme chez Damato le meme probléme se reproduira surement.
Je peux aussi tout remonter,refaire toutes les tests mais avec ma femme qui retranscrit pour etre sur de tout mais pourtant il me semble m' etre appliqué en le faisant la derniére fois et cela me désole pour vous qui faites tous ces efforts.
@+
 
Non,cela a l' air droit, renté en force ,il y a un genre de plot sur l' axe pour ne pas qu ' il tourne.
 
Il y aun circlips devant que j' ai retiré, tres peu de place derriére mais j' ai vu comment fabriquer un arrache mais cela me prendra bien la matinée
 
Du reste, cela n' est pas venu comme un reflexe mais j' ai racheté recement un fourgon, ainsi le plus simple serait peut etre de tout remonter ,coller la machine couchée dedans et de venir sur Castrie (je propose,tu dispose)
 
,il y a un genre de plot sur l' axe pour ne pas qu ' il tourne.
Oui, il y a une clavette.
Il n'est pas rentré en force. Il suffira d'y coller un coup de dégrippant (ou gasoil) et de faire levier avec un tournevis ou un levier ad-hoc pour qu'il coulisse.

Pour ce qui est des mesures, je suggère de prendre mon schéma (en haut à droite) comme base et de vérifier les mesures en rouge = A-C, A-D, A-Bleu, C-Rouge ;-)
 
J' avais mis du dégripant hiers soir, j' en ai remis ce matin mais il est bien bloqué et j' ai peur en faisant levier sur le carter de l' exploser.
Du reste il faut voir la finition de l' axe, pas ébavuré avec des genres de traces de choc sur les bords des rainures pour les circlips:cry:
 
la finition de l' axe, pas ébavuré avec des genres de traces de choc sur les bords des rainures pour les circlips
Pas bien, faut pierrer tout ça ...

Vous êtes un boiseux, vous pourriez faire des coins en bois pour servir de levier sans risquer de blesser le carter ? :shock:
 
salut ,
cette histoire n'est pas piquée des vers .....!!! au point où tu en es , ce pignon ne va pas résister bien longtemps ; oui , après le flasque enlevé , le délire va trouver des solutions ; je suppose une fois de plus que des connexions à l'intérieur sont du même accabit qu'à l'extérieur ..... mais on aura alors des billes supplémentaires pour dénouer ces mystères multiples ; ces trucs montés à grande vitesse sont piégeux à souhait
 
1ere chose,ce P....n d' engrenage a été mis en force,je vais surement devoir fabriquer un arrache,pas le plus grave.
Je joins un film lorsque j', essaie de faire une mesure , en l' occurence AC
J ' aime me débrouyiller par moi meme mais la je deviens fou,du coup cela me fait des nuits courtes.
 

Fichiers joints

  • IMG_3909.MOV
    1.3 Mo
En effet, si je ne me prends pas sur les dominos mais bien sur les fils cuivre,la il se stabilise direct et m' indique sur A C 0.00: logique?
 
ce contact qui risque fort d'être charbonneux devrait être testé avec une alim qui lui fasse passer des ampères au travers ..... vivement qu'on voit tout ça
 
J ' ai refait les 4 demandés en m' apliquant a prendre sur les fils et pas sur les dominos,du coup j' ai sorti le rouge du domino.
Voila ce que je trouve:
AC 4.1
AD 4.1
A bleu 4.1
C rouge 3.1
C ' est tres sensible ces bestioles
 

Sujets similaires

higgins1
Réponses
27
Affichages
1 275
tournele
tournele
M
Réponses
2
Affichages
335
Matt8888
M
G
Réponses
28
Affichages
8 873
FB29
B
Réponses
36
Affichages
2 239
philippe2
philippe2
L
Réponses
0
Affichages
193
L'usineur01
L
C
Réponses
13
Affichages
887
coupevent
C
marktwo
Réponses
3
Affichages
839
marktwo
marktwo
fauxjetons
Réponses
88
Affichages
66 459
fauxjetons
fauxjetons
P
Réponses
21
Affichages
858
P
chtipanda
Réponses
4
Affichages
307
chtipanda
chtipanda
A
Réponses
13
Affichages
2 041
LauCazz
L
suduiraut
Réponses
13
Affichages
792
mg850t3
mg850t3

Sujets similaires

N
Réponses
28
Affichages
1 459
Nicoala
N
F
Réponses
13
Affichages
1 065
dh42
dh42
esloch
Réponses
0
Affichages
1 009
esloch
esloch
W
Réponses
3
Affichages
990
dh42
Retour
Haut