Résolu probléme scie a ruban dammato prima 60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ricdu34
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l' engrenage en question.

engrenage.JPG
 
J ' ai également envoyé un mail chez Damatomacchine pour leur demander si il aurait le schéma electrique.
Comme disait mon cousin l' autre jour; j' ai pas encore le c.. sorti des ronces.:-D
 
J'ai fait quelques schémas pour tenter de fixer les idées. Le cadre pointillé est le moteur avec les 6 fils que l'on voit en sortir.
En vert les valeurs du schéma qui collent avec celles relevées,, en rouge celles qui diffèrent.
La version en haut à droite semble la plus probable avec 4 différences qui restent à expliquer.
1_moteur_mono.png
 
J ' ai également envoyé un mail chez Damatomacchine pour leur demander si il aurait le schéma electrique.
Le fabricant original semble être celui-ci :
Vous pourriez regarder à quel modèle correspond (ou ressemble le plus) la vôtre ?
 
Je dirais que c' a y ressemble fortement si ce n' est le boitier avec le relai qui n' est pas sur celle que tu présente.
La mienne indique sur la doc
Sciage 4.080x10+32x0.65
Vitesse m./s 10
Moteur Kw3
Tours/min 1430

La Hbs610P, est bien de 3 kva mais est plus rapide 26 m/s
Il y a aussi une poignée tout en haut que je n' ai pas sur la mienne.
Sinon l' apiration est différente aussi sur celle la.
 
Si je démonte plus en avant, vais'je trouver le contact centrifuge sur la premiére partie qui va venir ?
Une fois que j' aurais atteind le contact ,il faudra le changer ou juste le nettoyer?
Si je commande le meme chez Damato le meme probléme se reproduira surement.
Je peux aussi tout remonter,refaire toutes les tests mais avec ma femme qui retranscrit pour etre sur de tout mais pourtant il me semble m' etre appliqué en le faisant la derniére fois et cela me désole pour vous qui faites tous ces efforts.
@+
 
Il y aun circlips devant que j' ai retiré, tres peu de place derriére mais j' ai vu comment fabriquer un arrache mais cela me prendra bien la matinée
 
Du reste, cela n' est pas venu comme un reflexe mais j' ai racheté recement un fourgon, ainsi le plus simple serait peut etre de tout remonter ,coller la machine couchée dedans et de venir sur Castrie (je propose,tu dispose)
 
,il y a un genre de plot sur l' axe pour ne pas qu ' il tourne.
Oui, il y a une clavette.
Il n'est pas rentré en force. Il suffira d'y coller un coup de dégrippant (ou gasoil) et de faire levier avec un tournevis ou un levier ad-hoc pour qu'il coulisse.

Pour ce qui est des mesures, je suggère de prendre mon schéma (en haut à droite) comme base et de vérifier les mesures en rouge = A-C, A-D, A-Bleu, C-Rouge ;-)
 
J' avais mis du dégripant hiers soir, j' en ai remis ce matin mais il est bien bloqué et j' ai peur en faisant levier sur le carter de l' exploser.
Du reste il faut voir la finition de l' axe, pas ébavuré avec des genres de traces de choc sur les bords des rainures pour les circlips:cry:
 
la finition de l' axe, pas ébavuré avec des genres de traces de choc sur les bords des rainures pour les circlips
Pas bien, faut pierrer tout ça ...

Vous êtes un boiseux, vous pourriez faire des coins en bois pour servir de levier sans risquer de blesser le carter ? :shock:
 
salut ,
cette histoire n'est pas piquée des vers .....!!! au point où tu en es , ce pignon ne va pas résister bien longtemps ; oui , après le flasque enlevé , le délire va trouver des solutions ; je suppose une fois de plus que des connexions à l'intérieur sont du même accabit qu'à l'extérieur ..... mais on aura alors des billes supplémentaires pour dénouer ces mystères multiples ; ces trucs montés à grande vitesse sont piégeux à souhait
 
1ere chose,ce P....n d' engrenage a été mis en force,je vais surement devoir fabriquer un arrache,pas le plus grave.
Je joins un film lorsque j', essaie de faire une mesure , en l' occurence AC
J ' aime me débrouyiller par moi meme mais la je deviens fou,du coup cela me fait des nuits courtes.
 

Fichiers joints

  • IMG_3909.MOV
    1.3 Mo
En effet, si je ne me prends pas sur les dominos mais bien sur les fils cuivre,la il se stabilise direct et m' indique sur A C 0.00: logique?
 
ce contact qui risque fort d'être charbonneux devrait être testé avec une alim qui lui fasse passer des ampères au travers ..... vivement qu'on voit tout ça
 
J ' ai refait les 4 demandés en m' apliquant a prendre sur les fils et pas sur les dominos,du coup j' ai sorti le rouge du domino.
Voila ce que je trouve:
AC 4.1
AD 4.1
A bleu 4.1
C rouge 3.1
C ' est tres sensible ces bestioles
 

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