Bonsoir,
J'ai décidé de m'attaquer au problème, la boue est extrêmement compacte et collante, il me faut donc arriver à la dissoudre un maximum afin qu'elle puisse s'évacuer par le trou de vidange du réservoir.
Avant d'acheter des produits en grosse quantité sans être sûr que cela fonctionne, j'ai pris un "échantillon" de cette boue et j'en ai mis des petites portions dans des barquettes alu alimentaires afin de faire des tests. J'ai voulu essayer aussi avec des produits "inoffensifs", ci dessous les résultats :
- Le vinaigre blanc : 0 aucune efficacité
- L'eau bouillante : Je suis sur qu'en insistant ça ferait "fondre" cette graisse, enfin je vais pas faire un feu de camp sous la fraiseuse
- Le CocaCola : Retour au frigo
- Le desktop : Il s'est mis à mousser, m'a bouffé la barquette alu
et la peinture de l'établi
, mais la boue n'a pas bougé (Quand on pense que ce type de produit fini dans les nappes phréatiques et rivières... Je trouve ca vraiment flippant
Bref c'est pas le débat)
- Le sans plomb 95 : bof ça ramolli un peu
- L'essence F : Mieux que le SP95 ça ramolli pas trop mal
- Le gasoil rouge : Ca ramolli moyennement
Donc pour le moment même si c'est pas folichon l'essence F et le gasoil rouge sont les moins pires...
Là je suis en train de tester :
- Le white spirit seul
- 1/5 de white spirit + 1/5 de vigor + 3/5 eau
- 1/2 white spirit + 1/2 vigor
Ca a pas l'air d'être la folie non plus, je désespère !
floods a dit:
J'ai connu ce problème de boue, j'ai bien galéré, j'ai réussi avec le produit Karcher avec nettoyeur haute pression eau chaude, j'ai du faire la manip bien 10 fois avant que le bas soit vraiment propre.
J'avais au début laissé du fioul dedans pour dissoudre.
Merci pour ce conseil, j'ai juste un Karcher eau froide (Je m'en sert très peu don je n'ai jamais investit dans un eau chaude) je me suis acharné un moment mais rien n'a bougé.