Bonjour,
J'ai profité de la pluie aujourd'hui pour m'occuper de la fraiseuse :
- Trouver un niveau indicateur d'huile : Fait avec de la recup' (Pas transparent mais c'est pas grave)
- Vidange faite ! J'ai vidangé environ 1L d'huile. J'en ai remis environ 12L
- Remettre une "boule" en plastic à un des levier : Fait
RESTE A FAIRE :
- Les pédales n'ont aucun effet sur la fraiseuse, la raison dans la photo ci dessous : à ressouder !
- Nettoyer le bac de lubrifiant car il est plein de mélasse
- Remettre une courroie à la pompe de lubrification (Savez vous si il y a un moyen de stopper la lubrification quand la machine tourne car dès qu'elle est en marche la poulie de la lub' est entrainée)
- Graisser la tête et la machine en général
- Trouver un volant car il en manque un (Si il y a des vendeurs => mp)
- Usiner !
Et pour finir un appel à l'aide : Je suis toujours à la recherche de la notice. Si quelqu’un a la notice d'une fraiseuse Gambin de cette époque (même d'un autre modèle), n'hésitez pas à vous manifester Merci à tous
J'ai profité de la pluie aujourd'hui pour m'occuper de la fraiseuse :
- Trouver un niveau indicateur d'huile : Fait avec de la recup' (Pas transparent mais c'est pas grave)
- Vidange faite ! J'ai vidangé environ 1L d'huile. J'en ai remis environ 12L
- Remettre une "boule" en plastic à un des levier : Fait
RESTE A FAIRE :
- Les pédales n'ont aucun effet sur la fraiseuse, la raison dans la photo ci dessous : à ressouder !
- Nettoyer le bac de lubrifiant car il est plein de mélasse
- Remettre une courroie à la pompe de lubrification (Savez vous si il y a un moyen de stopper la lubrification quand la machine tourne car dès qu'elle est en marche la poulie de la lub' est entrainée)
- Graisser la tête et la machine en général
- Trouver un volant car il en manque un (Si il y a des vendeurs => mp)
- Usiner !
Et pour finir un appel à l'aide : Je suis toujours à la recherche de la notice. Si quelqu’un a la notice d'une fraiseuse Gambin de cette époque (même d'un autre modèle), n'hésitez pas à vous manifester Merci à tous