Re: Fraiseuse CNC V1 - V2 Commencée !
Bizarre en effet mais pas trop pour un servo qui est censé être bloqué par un frein à l'arrêt :D
Sinon Chlore je vois que tu maitrise le sujet, tes informations corresponde bien à mon cas
J'avais en effet pensé au problème de l'axe qui rectifie après que la fraise attaque la matière, c'est pour ça que le frein est
plus qu'indispensable pour bloquer l'axe ( quitte à en rajouter un autre ).
Dans un précédent post, j'avais décris le fonctionnement du Driver vis à vis du frein intégré, c'est le Driver qui le gère sauf que ce qui est génant
est le temps que celui-ci prend pour faire l'action que Mach3 ne peut pas prendre en charge à moins d'utiliser un contact du Driver signalant que le Servo est prêt
et donc fixe normalement ?
Pour le jeu du disque de frein, je confirme aussi, l'axe bouge très peu lorsque que le servo est coupé, au début j'ai cru à un soucis technique mais apparemment
c'est d'origine donc ça écarte ma crainte
Pour l'histoire du P-CON, me semble que y'en a un, je regarderais ça un peu plus tard ^^
Sinon pour aborder le sujet du Codeur, c'est un système propriétaire donc j'ai 6 bornes qui correspondent à : Masse, Positive ( Alim ) / Data -, Data+ / Batt-, Batt+
C'est ce même codeur qui transmet au Driver tous les informations sur le servomoteur qui est connecté, donc impossible de faire tourner un servo incompatible.
Concernant la résolution de celui-ci qui est en 17 bits, il me semble que la valeur dans SigmaWin+ est de l'ordre de 32XXX, je vous redis les réglages appliqués dans un
nouveau poste depuis le garage