Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'avais en tête que de symétriser la commande immunise du bruit.vince_007 a dit:Non pas besoin d'inverseur, ça correspond bien à ce que je disais plus haut.
Tu peux y aller tranquille, mes variateurs Kelling sont comme ça également.
vince_007 a dit:Oui c'est vrai, ça immunise surtout du bruit de mode commun mais où est ce que tu voit des entrées différentielles ?
Je vois une entrée sur opto et un opto ça se pilote en courant.
Le schéma du buffer de sortie n'est pas très normalisé mais pour moi il représente une référence et pas une sortie différentielle.
vince_007 a dit:Le standard 0-10V c'est effectivement très utilisés pour de la commande de vitesse ou d'alimention mais la précision n'est pas primordiale.
chlore a dit:Bonjour
Avant de se prendre la tête avec ou pas un SN5174 il faut savoir/déterminer :
à quelle vitesse max tu veux tourner
et à quelle résolution à cette vitesse max (ce n'est pas parce que tu as un encodeur à Z pulses en quadrature que tu es obligé de travailler a Z pulses ... ton driver te permet de descendre normalement la résolution : engrenage électronique et/ou travail en X1,X2,X4 en décodage des signaux).
Puis vérifier que ta carte pourra travailler à cette fréquence.
Si tu veux travailler en indexage et aussi en mode "tour" il est certainement possible (à vérifier avec ton driver) de passer en mode "position" en mode "vitesse" à l'aide d'un simple bouton (et bien sur d'un potar pour la vitesse et des signaux dir/step pour la position) ce qui permet de travailler avec une résolution maximum mais faible vitesse ( pour la fréquence maxi) en mode "axe indexé" et en vitesse élevée pour le mode "vitesse" donc en "axe de tournage" (la résolution du codeur on s'en fout dans ce mode et est inopérante)
Comme tu l'as noté avec un driver de ligne tu pourras monter jusqu'à 500 kHz et seulement à 200 kHz si tu travailles en collecteur ouvert
vince_007 a dit:Le servo est donné pour 3000RPM nominal et 5000RPM max, en fréquence ça donne entre 50 et 83.3Hz.
Pour atteindre la limite de la breakout board de 200KHz, il faudrait que le codeur est une résolution de 2400 impulsions par tour ce qui est beaucoup.
Donc OrOox, tu as le choix, les deux principes devraient fonctionner, soit tu reste en mode "position" et tu balance du 200Khz sur le câble, soit il est possible de repasser en mode vitesse sur la variateur avec un simple potentiomètre sur le variateur.
Si tu souhaite rester en mode position, il faudra utiliser du câble de qualité pour passer du 200Khz bien carré, genre un coax 50 Ohms ou un monofilaire blindé. Un carré à 200KHz, ça fait quand même des harmoniques jusqu’à plusieurs Mhz.