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OrOoX a dit:Ah bah si t'as de quoi monter à 90V au fois redresser ça serait super ouais, par contre faut compter minimum 30W, la bobine
consomme 15W d'origine mais vu qu'elle semble fatiguée, possible qu'elle tire plus ( ou l'inverse lol )
OrOoX a dit:Dans mon cas je peux bouger l'axe d'un quart de tour, après l'électronique doit envoyer la sauce pour contrer le phénomène car le moteur
se "lève" vu qu'il n'est pas fixé, par contre si je lache, il reprend bien sa position d'origine étant donné qu'il est équipé d'un codeur.
( absolue dans mon cas mais utilisé comme incrémentale car je n'ai pas la batterie )
Après je ne doute pas qu'il doit y avoir un réglage dans le driver, mais loin de moi l'idée de m'attendre à ce que le servo bloque
le moindre mouvement en l'utilisant en 4ème axe, j'avais prévu un système de blocage dans tous les cas
Je n'ai peut être pas tout compris sur ton application ?? Mais dans la très grande majorité des applications la tenue en position est faite par l'asservissement, le frein n'étant utile que lors des coupures de courant.OrOoX a dit:Normalement le Driver s'auto-configure une fois connecté le codeur reconnu, mais ça doit être que le basique vu que à la base il est
équipé d'un frein et n'a donc pas besoin de bloquer lui même la rotation, à voir donc.
OrOoX a dit:C'est le principe de régulation du driver et ce avec des temps programmable. Il est d'ailleurs indiqué que le frein ne doit servir QUE pour bloquer le moteur à l'arrêt et en cas d'urgence mais en aucun cas s'en servir pour le freiner.
Dans ce domaine, chaque fabricant fait sa sauce, plus ou moins digeste...!OrOoX a dit:Après il y a une question à se poser car j'ai fais les déplacements depuis le logiciel SigmaWin+, donc est-ce que les réglages sont aussi appliqués ou non ^^
vince_007 a dit:Oh là là qu'est ce qu'on peut lire comme erreur sur un forum !
On ne fait jamais de commande en position de précision avec des consignes analogiques. Le standard 0-10V c'est effectivement très utilisés pour de la commande de vitesse ou d'alimention mais la précision n'est pas primordiale.
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stanloc a dit:Il te faut étendre ta culture. Il semblerait que tu sois un peu prisonnier des solutions que tu mets en oeuvre.
Stan
OrOoX a dit:Dans le cas de la position il s'agit d'un des signaux évoqués au dessus, dans le cas de la vitesse c'est un 2-10V DC ( vitesse en fonction d'un réglage ),
dans mon cas je devrais surement utiliser les deux si je veux passer du 4ème au tournage instantanément.
L'heure de l'apéro est passée non ?? !! Enfin... tant que t'es le seul à mettre les mains dans le 400VOrOoX a dit:Ps : Calmez vous et buvez un ptit coup