Re: Fraiseuse CNC V1 - V2 Commencée !
En effet payé par Paypal, le vendeur m'a proposé un remboursement total après accord, ce que j'ai fais, maintenant j'attends des
nouvelles car il semble ne pas répondre le week-end, pas correct quand on vend un truc défectueux ...
Hier je me suis lancé dans l'autopsie du bordel, j'en ai chier à virer les différentes parties mais il ne reste plus qu'un roulement
qui m'empêche de virer le frein, cependant j'ai eu une drôle de surprise quand je l'ai atteint ...
Quelque soit la doc, il est indiqué d'alimenter le frein en 24V DC, hors sur l'étiquette il faut du ....... 90V DC, je suis donc allé sur le site
du constructeur et trouvé un pdf du frein en question, la résistance de base est de 540 Ohms, donc je suis toujours 2 fois au dessus.
J'envisage l'achat d'un petit transfo pour voir si y'a vraiment pas moyen de l'utiliser, si c'est pas le cas bah je le vire et ferais un système de blocage externe.
Concernant l'utilité, il est essentiel car je compte m'en servir de 4ème/Tour donc il faut que les parties soit solidement verrouillées ^^
Ah au fait, la pièce du 4ème axe une fois fini ( et poncé par mon frère, faut bien qu'il bosse un peu :D )