Re: Fraiseuse CNC V1 - Brides Home-Made
Bsoir,
En effet c'est le variateur, mais de la broche, ce qu'ont voir est l'intensité consommée
( 0.3 A, faible hein :D )
Bon sinon, je viens vous voir car j'ai un soucis, encore un oui je sais et celui là est de taille !
En fait j'ai commencé l'usinage de l'axe Z de la V2, tout s'est bien passé mis à part que j'ai faillit coller ma fraise 10 fois d'affilé ( si si, fraise de 4 pour trou de 4.2mm
)
et au moment de vérifier les diamètres, trous M5 ok, la vis passe sans soucis et là, WTF, l'emplacement pour la tête ne fait que 7mm contre 8.5mm !
Bon, je me dis, peut être perte de pas, je relance le programme deux fois d'affilé, ça gratte un peu mais au final c'est PAREIL !
La piste des pertes de pas est à oublier tout de suite vu que lors des 3 relances, le point d'origine était bon à chaque fois ...
La fraise de mauvais diamètre ? pas possible non plus sinon la vis M5 ne rentrerait pas :/
Donc j'ai de fort soupçons pour les équerres en acier de l'axe Y qui se plieraient que dans un sens mais lors du 3 ème test, ça ne grattait presque plus, donc ?
Merci d'avance !