Bonjour bzaz,
Je trouve ta construction extra !
Pour ce qui est de ta broche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rééquilibrer le rotor, hormis si il ne l'était pas dès le départ...
Ce qui pourrait expliquer l'usure prématurée de tes roulements.
Pour ce qui concerne l'usinage de tes mors 2 fois de suite d'après ce que tu dis, sans explication rationnelle, il se peut que ce soit ta fraise qui "glisse " dans ta pince ER. En effet j'ai regardé ta vidéo concernant l'usinage de la pièce en PVC me semble t'il, je constate un "bon serrage !!!" c'est à dire une très bonne avance par dent de l'ordre du dixième de mm ? si ce n'est pas plus.
J'ai eu ce genre de problème avec des fraises à forte hélice ce qui génère "une force de vissage dans la pièce". Si tes pinces ER sont un peu usées, cela favorise le glissement de la fraise. En industrie on favorisera le montage avec un porte outil Weldon pour éviter ce désagrément.
Je suis actuellement sur un projet de construction CNC. Ta construction correspond à mon projet. Je serai intéressé par ton descriptif de pièces du commerce. Je suis plus usineur qu'électronicien, si je suis quelque chose ...
Merci par avance.
Très amicalement
Berns
PS si je ne suis pas dans le bon fil mille excuses !!!